Les amis de Peter:

ursula pageUrsula: «Je souhaite que j’aurais eu le courage de vivre ma propre vie ». Ces mots vous ne serez certainement jamais entendu parler de Peter. Quand j’ai rencontré Peter en 2002, il vient de rentrer du Népal et portait une barbe antique. Le Seigneur excentrique avait accepté le devoir d’éviter la faillite à mon ancien employeur. D’abord, il a accroché une horloge pendule dans son bureau. Bien que leurs coups ont quelque chose d’apaisant, mais il nous a aussi fait prendre conscience qu’il y a maintenant une montre qui compte chaque seconde, que le temps passe. Et pendant que nous nous demandons chaque soir si nous travaillons le lendemain encore dans nos bureaux et qu’il fallait prophylactiquement prendre l’ordinateur à la maison, nous nous sommes sentis tout à coup que le vent, qui nous frappé au visage si violemment a tourné. Que quelqu’un est venu, qui a fait l’impossible possible. Quelqu’un qui n’a peur de rien, et quand il fait sombre, ne perds pas ses nerfs et conserve du calme. Quelqu’un qui fixe des objectifs et ça, étape par étape, inexorablement atteint. Quelqu’un qui se comporte, pense et agit anti-cyclique. Barbu. Hérissé. Récalcitrant. Barbarie: Strubbig. Un non-conformiste. Avec tous ses avantages et ses inconvénients. Qu’il s’agisse de ski, l’alpinisme, le VTT ou en voyage: Peter va son propre rythme. Auprès des turbulences il apprécie également la constance: Le matin à 5h 30’ deux œufs au plat, à midi et le soir, une belle pièce de viande avec un bon vin La Tour de Pez avec sa femme et ses amis. J’ai beaucoup appris de lui: que le changement est un élixir, la générosité le sel dans la soupe et de la confiance à la base d’un team. Aujourd’hui le pendule est à la maison de Peter et Gabi, où il apporte la preuve que les horloges sont très différentes avec Peter et Gabi. Et dans ce sens les deux cochez la même manière: ils ont le courage de se démarquer et de faire ce qu’ils apprécient et important: vivre autodéterminé et réaliser leurs rêves. Alors méfiez-vous si vous les rencontrerez: ces deux aventuriers sont des loups déguisés en brebis!

ThommyThommy: L’ami. Peter, nous nous connaissons déjà plus que 40 ans. Tout a commencé chez Pius à Allschwil, où les personnes intéressées aux vacances de ski se sont réunis.
Pendant une tempête de neige je suis, avec ma VW Beetle avec des pneus d’été, resté coincé sur mon chemin à Arosa. Tu as organisé des chaînes à neige sauvé mois et Simone de la mort en neige. Les nombreuses expériences de ski; par toi je n’ai effectivement appris skier, ton parfait style m’a toujours impressionné.
Ensuite, les nombreux jeux de poker, tu es le joueur cool, même en perdant toujours avec une contenance. Mais jamais le roi arrogant en gagnant.
Déménagement à Genève, de retour à Oberwil. De nous participons à Fasnacht de Bâle, commencer à jouer Piccolo, faisons des séances dans ta maison avec accompagnement de l’orgue de main de Christopher. Carnaval à trois reprises, le plus récemment que nous deux tout seuls. Tu as terminé la HWV, déménagé à Coire. Je t’apporte sur le toit de ma sanctuaire ton lit.
Plus tard, nous avons passé dans un bar, en sortant tu avais perdu pour la première fois ta tenue debout; sobre, il aurait été embarrassant.
Votre fierté, le Chalet Burtsli en HN. Le banc de coin, nous avons dû faire des nombreuse essais jusqu’à ce que nous avons eu ceci dans la maison. Beaucoup de grandes et merveilleuses aventures vécues dans ton chalet. Temps que tu m’as motivé de monter sur un VTT dans une belle journée d’automne, « c’est pleinement facile, très simple », tes mots. Le lendemain, je pouvais à peine s’asseoir, oui oui, tout simple, aïe. Il y avait quelque chose de plus entre chaise et moi. Notre premier tour entant comme ex-motards. Tu louerais quelque chose comme une chopper faible, probablement par respect, mais il avait l’air très cool. Après des grandes tours de moto à Andorre, Sardaigne, Croatie, etc.
Tu es l’instigateur ou l’initiateur chez qui j’ai toujours aimé à me laisser guider. Pourquoi? Tout toujours bien organiser, laissant rien au hasard. Il m’a toujours impressionné profondément que tu peux et te concentrer sur le travail vers un objectif axé, peu fixer des étapes, pas de risques inutiles et ceux-ci évaluant. Ta philosophie, aucune erreur, aucun accident, aucune faiblesse. Tu n’aimes pas du tout de perdre et si ça t’arrive quand même, tu auras vraiment en colère. Ou si quelque chose ne fonctionne pas comme tu l’as imaginé ou que tu vie un désagrément, tu seras tout à fait désagréable. Voyager avec toi à travers le monde je voudrais faire immédiatement, tu donnes la confiance. On mentionnera également; tu mets tes choses de manière cohérente sans pousser tes prochains. Ton autorité discrète. Peter le moteur, innovant, calme, pondéré.

Marc pageMarc: la foudre et le tonnerre sont connus ensemble – vers la fin de 2010 / début 2011, j’ai vécu que la foudre: À la date exacte, je ne me souviens pas, mais ne pense pas que c’est mon subconscient que je suis une partie de l’amnésie essayant de se protéger contre cet événement traumatique.
Le flash – sous la forme de Peter (alors dans une phase imberbe) – m’a rencontré à une dégustation de vin: calme, avec gilet en cuir un peu hors-jeux, des cheveux comme Albert E. (du moins selon la couleur), coup d’œil du connaisseur et sybarite il observais la haute couture habillé, volcans de parfums féminins (qu’on connait tous de la salle d’attente du docteur Botox ou de collagène professeur) autour de butée, peau sec du solarium, gestionnaire très importante observation de l’mutuellement, et le reste du monde, de façon inappropriée fort votre propre opinion (Copier-Coller divulgués par Robert Parker) pour les vins qu’ils buvaient droite. Il était au milieu et il ne se donnait pas de peine du tout de dissimuler ses pensées.
Parce que cette scène me rappelait totalement dépourvu à moi, je l’ai approché et a même osé lui à parler. Et voilà, pas de l’arrogance, l’orgueil ou la prétention, mais simplement la sérénité qu’il ne faut pas intervenir n’importe où (bien que on pourrait apporter une contribution significative), avec la certitude que l’humanité appartient vers un, si il y a un feu.
Il en est résulté une conversation et nous avons parlé non seulement la même langue (mais le même dialecte) mais nous avons également les mêmes thèmes. Et parce que nous ne sommes pas s’ennuyer, même à la prochaine rencontre, nous avons décidé d’associer nos femmes (moi je voulais montrer en particulier à ma femme que moi, contrairement à leur conviction, est pas le seul qui n’a absolument aucune envie d’être adapté à la foule). En outre, Peter et moi ont plus moins le même dilemme: Bordeaux sont tout à fait ok mais entre des bouteilles il faut aussi une forte portion d’adrénaline; récoltées soit dans la troisième dimension (dans l’air ou sous l’eau), sur la route (PS avec 2 ou 4 roues) ou dans la neige.

urs2Urs: Avec Peter sur une tour en VTT de l’Etzel en direction de Zurich, bien sûr en utilisant le GPS. Cela nous amène enfin directement dans le cimetière de Wollishofen et finissent face à un mur insurmontable haute de 3 mètres, bien que le chemin réel aurait été dans la distance de visibilité. Mais nous allons TOUJOURS avec le GPS. Disons-le de cette façon: Peter sait toujours ce qu’il veut. Cela nécessite une certaine flexibilité de son environnement. Il est tolérant et il prêt l’oreille à son environnement. Avec beaucoup de puissance de moteur et de vin on peut lui faire toujours un plaisir.

susi pageSusi: Ennuyeux, je trouve que Peter ne dévie pas de ses principes. Mais ce que je trouve ennuyeux, Peter a probablement apporté du succès.

 

 

Rinaldo pageRinaldo: d’expériences passionnantes, il y en a beaucoup, mais si je devais mettre en évidence un, alors il serait la descente du glacier de Monte Rosa à la fête d’adieu de l’EURO RSCG, c’était quelque chose d’unique.
Peter est un brillant négociateur, qui préfèrent de manger sa viande bleu accompagner d’une bouteille de Pauillac ou de l’eau, mais jamais du vin blanc.
Il aime aussi faire des tours en moto ou en VTT.