Véhicule de base MAN TGS 33.540 6X6 BB
Données du véhicule
Description de variante | TGS 33.540 6X6 88 |
Numéro du véhicule de base | L56SLJ68 |
Norme antipollution | EURO5 |
Type du véhicule | Châssis-cabine |
Cabine | Cabine avec surélévation LX |
Empattement | 4500 mm |
Porte-à-faux | 2500 mm |
Direction | Gauche |
Moteur refroidissement embrayage
Moteur 02676 LF06 - 540 ch/397 kW Euro 5 SCR,2’500Nm, rampe commune , 0802 |
Radiateur à eau et échangeur air-air rallonges pour une température ambiante au-dessus de 35 degrés |
Ventilateur viscostatique avec une puissance de refroidissement élevée |
Déflecteur en tôle anti poussière |
Numéro et type du moteur en plus sur le carter de vilebrequin, estampes du côté du module d'huile pour la Chine |
Radiateur d'air de suralimentation apte au passage de gue, suppression de la vidange d'eau automatique |
Régulation moteur EOC |
Filtre à carburant |
Filtre à carburant supplémentaire chauffant SEPAR avec séparateur d'eau |
Préchauffage pour filtre à carburant |
2-Zyl.-Luftpresser 720 cc |
Frein sur échappement régulé (EVBec),puissance maximale 260 kW soit 354 cv. |
Dispositif Flamme-Start |
Embrayage monodique MFZ 430 |
Grille anti pierres devant radiateur |
Régulateur de vitesse |
Insonorisation 82 dB (92/97EWG) Offroad |
System d'admission system d'échappement
Admission d'air relevée avec filtre à air sec / préparateur |
Cartouche filtrante p. filtre à air avec élément filtrant de sécurité pour conditions d'utile difficiles |
Echappement latéral côté gauche avec section finale vers l'AR |
Boite de vitesses
Logiciel de B.V. pour utilisation du véhicule en tout terrain |
B.V.ZF 12 AS 2530 00 MAN TipMatic |
Boite de transfert
Boite de transfert G173 |
Prises de mouvement
Accouplement élastique double |
P.M. côté volant moteur avec plateau 6 trous (1000) f=1,233 900 Nm charge continue, 1000 Nm charge courte durée |
Prise de mouvement NH/1C sans plateau f=1,35 horizontale, côté droit |
Essieu AV / ressorts AV / charge AV
Pont AV VP-09 |
Ressorts AV paraboliques 9,5 t |
Blocage de différentiel sur essieu AV avec bruiteur |
Défectibilité diminuée avec blocage de différentiel enclenche sur pont AV |
Traction AV permanente |
Purge relevée sur essieu AV |
Version haute de construction |
Stabilisateur pour essieu AV |
Pont AR / ressorts AR / charge AR
Ressorts AR paraboliques 13 t |
---|
Pose d'un pont tandem |
Hinterachse AP HPD-1372/HP-1342 Einzelbereifung |
Blocage de différentiel dans le pont arrière |
Purge relevée sur essieu arrière |
Stabilisateur sur les deux ponts AR |
Démultiplications Roues
Rapport de pont AP i= 4,00 |
Roues
Räder Scheibe 10-Loch 10,00-20 an 1.VA TL |
Rad Scheibe 10-Loch 10,00-20 als Ersatzrad TL |
Räder Scheibe 10-Loch 10,00-20 an 1.HA TL für Einzelbereifung |
Räder Scheibe 10-Loch 10,00-20 an 2.HA TL für Einzelbereifung |
La roue de secours est montée sur la carrosserie/la semi-remorque |
Sans porte roue de secours |
Pneus
Essieu avant | 2 * MI 14,00R20 XZL+ TL 166&160 G |
Essieu arrière | 2 * MI 14,00R20 XZL+ TL 166&160 G |
Essieu arrière 2 | 2 * MI 14,00R20 XZL+ TL 166&160 G |
Roue de secours | 1 * MI 14,00R20 XZL+ TL 166&160 G |
Réservoir a Carburant
Kraftstoffbehälter Alu 6001 rechts und 401 AdBlue |
Adaptation réservoir à carburant |
U-Teile für Kraftstoffbehälter |
Bouchon d'obturation fermant à clé 1 unité, sans aération pour fermeture égale |
Bouchon de réservoir fermant a clé d'AdBlue, 1 unité |
Direction
Disposition de la direction à gauche |
Volant réglable en hauteur et inclinaison |
Antivol sur volant avec antidémarrage électronique. Agrée W1 par l'UPEA |
Notlenkpumpe |
Volant multifonctions cuir pour cabine |
Cadre de châssis
Empattement 4500+1400 mm |
porte-à-faux AR du cadre 2500 mm |
Barre anti-encastrement AR ronde |
sans barre anti-encastrement a l'AV |
sans protection latérale |
Pare-chocs en acier en 3 éléments |
2 manilles à l'AV du cadre |
Traverse pour attelage de remorque |
Sans équerre de fixation de plateau sur cadre |
Remorques et sellettes
Crochet de dépannage ROCKINGER SK5 |
Système de freinage
ABS (système antiblocage des roues) |
MAN BrakeMatic (système freinage électronique) |
Bremsbackenbreite für Hinterachse 180 mm |
Système anti roulement |
Frein à tambour pour essieu AV |
Frein à tambour pour pont AR |
Raccord de frein, 2 conduites |
Frein d'immobilisation avec actionnement commande pneumatique de l'essieu AV |
Frein à tambour pour essieu AV |
Frein à tambour pour pont AR |
Raccord de frein, 2 conduites |
Frein d'immobilisation avec actionnement commande pneumatique de l'essieu AV |
Logique terrain pour ABS |
Dessiccateur d'air chauffant |
Cabine, extérieur
Cabine avec pavillon surélevé 'LX' largeur 2240 mm, Longueur 2280 mm |
Compartiment de rangement accès par l'extérieur - débrouillable de l'intérieur |
Portillon de la calandre fermant de l'intérieur |
Disp. Basculement de cabine hydraule. / Électrique |
Couvre-rétroviseur peint en coloris de la cabine |
Eclairage des emmarchements pour chauffeur et convoyeur |
Suspension cabine avec ressorts spirales pour cabine |
Verrouillage des portes centralise |
Télécommande pour verrouillage centralise |
Pare-brise en verre feuilleté teinte |
Glaces de porte teintées |
Paroi AR de cabine sans glace |
Baies latérales teintées après colonne B |
Toit ouvrant électrique |
Visière pare-soleil devant pare-brise |
Rétroviseur de trottoir, côté droit chauffant et avec réglage électrique |
Antérieur UE, côté convoyeur : rétroviseur de vue avant |
Rétroviseurs principal et grand angle chauffants avec réglage électrique. retro.grd.angle côté convoyeur avec assistance de manœuvre |
Bras de rétroviseur pour largeur de carrosserie 2500 mm à 2600 mm |
Sans réduction du brouillard de projection d'eau |
Cadrans
Combine d'instruments km/h Baseline |
sans tachygraphe électronique |
Etalonner tachygraphe |
MAN Tronic (ordinateur embarque) |
Langue 1'allemand' pour écran sur tableau de bord |
Langue 2 'anglais' pour écran sur tableau de bord |
Affichage dans le combine d'instruments pour les données d'exploitation |
Avertisseur acoustique pour marche AR engagée déconnectable |
indicateur de charge de suralimentation (pression turbo) |
Eclairage
Régulation de la portée des phares lumineux |
Phares de route et phares antibrouillard supplémentaires |
Phares doubles à halogène H7 pour circulation à droite |
Eclairage de jour (conforme avec Directives CEE R87) |
faisceau de câblage pour feux AR livraison de 1,5 m en vrac |
faisceau câblage 1,5 m p. prise fern. à l'extrémité du cadre, fourniture en vrac |
Grille de protection pour phares |
Feux de position |
Feux de position latéraux |
Contacteurs et fils pour éclairage de compartiment déchargement |
Préparation pour éclairage supplémentaire sur pavillon de cabine |
Eclairage de manœuvre sur emmarchement |
Circuit électrique
Avertisseur sonore électrique a 2 tons |
2 avertisseurs sonores pneumatiques sur le pavillon de la cabine/déflecteur de pavillon |
Prise femelle remorque pour ABS à l'extrémité arrière du cadre |
Prise femelle remorque 24V 7+7 broches à l'extrémité du cadre |
Prise femelle dans la cabine 12V 2 broches et 24V 2 broches |
Robinet coupe-batterie mécanique |
Batteries de 12 V 225 Ah 2 unités |
Coffre a batteries jusqu'a 225 Ah |
Consigne d'entretien pour batteries 'sans entretien' |
Alternateur a courant triphasé de 28 V/120 A/3360 W |
Contacteur coupe-circuit ETA fusible automatique |
Radio
MAN-Sound System |
Prédisposition MAN TeleMatics 1 GPRS |
Antenne p. GPS et téléphone de bord réseaux DIE sur pavillon de cabine |
Antenne pour MAN TeleMatics (via modern GPRS) |
Autoradio MAN Media Truck Advanced 12V avec predisposition navigation |
Fonctionnalité mains libres pour téléphone portable ; compatible volant multifonctions et bluetooth |
Sans SD de navigation |
AUX IN / USB sur le tableau de bord |
Colours
Châssis | NOIR GRAPHITE RAL 9011 |
Roues | BLANC ALUMINIUM RAL 9006 |
Cabine | NOIR DE SECURITE RAL 9004 |
Pare-chocs en acier. | NOIR DE SECURITE RAL 9004 |
Retranchements | NOIR DE SECURITE RAL 9004 |
Pavillon surélevé | NOIR DE SECURITE RAL 9004 |
Aile derrière cabine | NOIR DE SECURITE RAL 9004 |