24.2 – 26.3.16
Pour sourire
Au Guest Farm Bonnievale de Nico & Danette, nous avons pu tester Ernstli sur les pistes hors-terrain comme il faut. La région autour de la ferme est incroyablement belle. Le dernier soir, il a commencé de pleuvoir un peu et j’ai décidé de garer Ernstli rapidement, tandis que Gabi cuisine. Maintenant que je sais comme la lumière d’Ernstli fonctionne, cela n’a pas été un problème de lumière, même dans l’obscurité. Il a également tout fonctionnait parfaitement, j’ai monté la rampe dans la réduction jusqu’à l’arrêt. D’une certaine manière, je n’étais pas encore contant et je voudrais avancer peu près 2 cm. Un peu trop de gaz et Ernstli était déjà au-delà de l’arrêt, les roues avant dans l’air. J’ai essayé de recouler, ça ne marche pas, parce qu’il a accroché avec sa protection anti-encastrement sur le guide de fer. Avec Gabi, nous avons fixé les rampes pour monter sous les roues avant et l’ont coincées de sorte que les roues avant ont traction et ont levé Ernstli avec le MAN-jack, de sorte qu’il est sorti de la serrure. Je suis monté et reculé, je me suis aperçu qu’il n’y a plus de rampe derrière quand j’étais en chute libre avec Ernstli. Après tout alors le reste a fonctionné idéalement, Ernstli a été soigneusement garé, n’a pas de dommage grave et l’éclairage a également été satisfaisante.
A la cave à vin Spier, nous pourrions non seulement visiter, mais nous avons été autorisés à rester pour la nuit très belle sur le stationnement complètement vide au bord du lac. En remerciement, nous sommes allés dans le restaurant forcement avec une très belle bouteille. Quand nous sommes revenus vers Globi nous étions assez surpris; l’ensemble parking était plein, Globi complètement immobile, environ 1’000 véhicules! Légère panique, même si ces véhicules partiraient demain matin avant notre départ prévu, quel bruit. Pas d’idylle au lac. Après des demandes auprès des personnes bien informées (restauration), il s’agit d’un événement pour un concert de rock. L’information ne semble pas vraiment de nous calmer, hurlement fort et des portes qui claquent etc. Mais rien de cette sorte. Les visiteurs sont partis complètement silencieux, ils ont été probablement demandés par la sécurité de faire pas trop de bruit parce que nous étions déjà au lit. Ils sont partis aussi tranquillement et organisé que Gabi s’est même pas réveillé. This is also Africa!
Tout terrain
De Wuppertal en Afrique du Sud – il devrait être plus vieux, quand ce qui est en Allemagne mais manifestement plus négligeable – jusqu’à Eselbank dans le Cederberg il y a une piste. A l’info à Wuppertal, nous avons demandé si nous pouvions passer à travers avec Globi. La dame a dit qu’elle ne sait pas, mais si nous pouvions faire la première partie, le reste serait facile. Eh bien, si ça n’est pas une invitation! Nous avons donc monté dans la piste. Il serpente en cures en épingle à cheveux à une pente raide vers le haut. Pour les conducteurs de Defender expérimentés probablement amusant pour le conducteur Jeep probablement une horreur. Notre empattement est 2.5m, la largeur de la piste habituellement max. 2,2m. J’ai eu donc le choix soit de faire un côté planant dans l’air au-dessus de l’abîme, qui aurait endommagé les essieux ou avec un côté toujours rouler sur la pente de la montagne, qui fait que Globi était toujours très instable. Je choisi la deuxième option. Longue histoire courte, nous l’avons fait. Gabi ne voulait pas planter avec moi et Globi et est habituellement allé à pied, mais cela signifie qu’il y aura dans un moment une vidéo correspondante sur le net à voir.
Tout à coup, nous avons constaté que l’Afrique du Sud est plus orientée vers Defender que vers MAN. Au près plusieurs entrée nous avions utilisés intensivement notre scie. Nous avions laissé notre tronçonneuse à la maison, mes bras sont maintenant agrandis considérablement.
Safari
En fait, nous sommes conduits exclusivement pour Gabi en Afrique et vraiment seulement à cause des nombreux animaux sauvages qu’elle pouvait voir ici. Donc, nous aurions pu quitter l’Afrique après que nous avons visité l’Etosha Pan. Nous sommes restés parce que le prix du transport de Globi aura été disproportionné vis-à-vis le temps resté. Cependant, dans le private game Sabona nous avons vécu quelque chose qui était sensationnelle. Le ranger nous a fait rapprocher à pied à un guépard à environ 20m. La femelle guépard était en train de manger sa chasse de la nuit. Elle n’était pas embêter par nous, car nous n’avons fait aucune tentative pour l’enlever sa nourriture. Il est intéressant, à environ 60-70 mètres du place de chasse, nous avons trouvé tous les tripes de la gazelle et encore environ 10 mètres de là l’estomac. Les deux choses était proprement sorti comment par un boucher. Les guépards font ça pour ne pas attirer les prédateurs potentiels par l’odeur forte.
Amis
La famille Schmiders nous avons rencontré pour la troisième fois dans une ferme d’hôtes avec un cuisinier indienne près de l’atelier de MAN: le monde peut parfois être si petit.
La famille allemande Petra, Andreas nous a vu à Cape Town plusieurs fois et nous a contactés spontanément. Nous avons pris un rendez-vous avec eux et leur fils Joshua dans une cave à vin Springfontain et avons passé une excellente soirée ensemble. Ce qui fait voyager aussi sympa.
Technique
Pour être connecté avec le monde, nous avons besoin d’internet et pour internet, nous avons besoin de cartes SIM locales. En Steinkopf ils nous ont dit que nous pouvons acheter une carte SIM uniquement comme un local, car nous avons besoin d’une adresse. L’utilisation d’une alcoolique et sa carte d’identité m’ont aidé d’acheter une carte mais ça m’a pris plus que 2h et l’internet ne fonctionnait toujours pas. En Springbok nous sommes visités un magasin Vodacom et tout était plus de problème.
QV, notre logicielle de navigation ne fonctionnaient plus et donc nous avons acheté à Paarl un Garmin. Maintenant QV marche de nouveau!
Notre générateur est installé si maladroit qu’il ne peut pas vraiment refroidir dans les zones très chaudes. Nous avons donc effectué un service d’huile à Fischer Panda au Cape Town et a remplacé le filtre à gazole cassé. Maintenant, il ne refroidit toujours pas mieux.
Le constructeur de notre cabine à intervenu dans le contrôle de la MAN-alternateur ce qui a raccourci sa durée de vie massivement. Nous avons dû acheter un nouveau chez MAN à Cape Town.