9.4. – 15.4.13
L’Espagne se sent comme une seule playa de Marbella jusqu’à Barcelona. C’est incroyable combien de kilomètres de côte sont mal bâti. Nous nous rappelons à peu près 15km de côte que n’était pas bâti, c’est tout.
Mais à côté de soleil, mer, playa et tapas l’Espagne a aussi à offrir des jouets coins, plutôt dans l’arrière-pays. Et en plus de la culture et l’art sensationnelles, les gens sympa, gentils et serviable simplifie de voyager dans tous les cas et sont une expérience positive.
Un highlight pour nous était surtout notre première interview avec TV local à Calabardina. Il voulait savoir tout de notre voyage. La petite station ne parlait pas l’anglais, alors la propriétaire de notre hôtel figurait comme traducteur. L’émission n’est pas géniale !
Il semble que l’Espagne sert, à côté des villages de vacances infinis, comme fournisseur de légumes pour tout l’Europe. Des kilomètres et des kilomètres on voit que plantage sous plastique. Et après des oranges – nous traversons pendant des heures. Mais nous coutons aussi la jugo de naranja qui est vraiment super bon et très sucré du soleil espagnol.
Les espagnols ont pour calmer la circulation routière tout d’abord des ronds-points, après les passages de piétons super élevés et finalement une présence de police énorme, à pied, en moto et en voiture, on doit se sentir très sûr. Etonnement Gabi a reçu une seule amande de vitesse 😉
Pour Valencia nous nous sommes réservé une demi-journée. La vieille ville est impressionante, mais aussi la Ciutat de les Art y les Ciencies des architectes Clatrava et Candela sont absolument remarquable. Les perspectives et divers aspects font plaisir à chaque photographe.
Bien sûr aussi à Barcelona, la ville de l’architecte et designer Gaudi, incroyable sa imagination et sa créativité, comme il interprète la nature. Les pierres dures deviennent très molles à cause de ses formes fluides. Pour info : la Sagrada Familia n’est pas encore terminé, peut-être jamais. Tellement beaucoup des architectes ont déjà travaillé dessus ! Mais les touristes aiment l’ouvrage, il y a des centaines devant l’entrée.
Bien sûr nous avons aussi visité le musée de Dali dans sa ville Figueres. La présentation de ses peintures et ses installations nous a beaucoup plus. Malheureusement en même temps avec nous il y avait aussi 5 buses des élèves, des teenagers. On peut s’imaginer le braillement et la bruit. La plupart des élèves n’était pas vraiment intéressés, mais il devrait prendre des notes et observer tout le musé pour rapporter après ! Nous nous en tirons et ont vu qu’en même quelle que chose.
En gros notre deuxième étape était varié et nous avait gâté avec beaucoup de soleil et des températures jusqu’à 27 degrés, optimal pour des motards.