20/11/24 au 3/12/24

Nous passons nos journées aux Émirats arabes unis principalement à remettre Globi en forme après l’accident. Nous accueillons également divers ateliers autour de Dubaï !

Prothèse auditive

Quelques jours seulement après avoir commencé notre voyage en Orient, le câble reliant l’aide auditive au haut-parleur de mon oreille s’est cassé, signe de fatigue. Il y a un représentant Phonak à Dubaï, c’est génial. Denis m’y conduit et mon appareil est réparé en très peu de temps, malheureusement ils montent le câble de maintien à l’envers, donc mon oreille est irritée. Gabi coupe simplement le câble avec un coupe-ongles, maintenant tout va bien et j’entends à nouveau Gabi.

Coup de chance

Après avoir préparé Globi à voyager à nouveau, Gabi à l’intérieur et moi à l’extérieur, nous avons passé le premier week-end avec Mike dans un camp dans le désert entre les dunes. C’est merveilleux de se tenir au milieu du désert et d’avoir le temps de discuter et de se détendre. Le matin, quelques fauconniers passent et nous pouvons tenir et caresser les animaux, une expérience impressionnante.

Rencontres

Pendant notre absence, deux adolescents ont perdu le contrôle de leur Lexus et ont percuté notre Globi garé à une vitesse excessive. Avec de la chance, ils ont survécu. La Lexus était une perte totale, Globi avait une boîte de rangement détruite et la protection anti-encastrement arrachée.

Casey, un follower via Insta, nous a spontanément beaucoup aidé à réparer le dégât de l’accident pendant notre absence. Nous avons maintenant la chance de lui connaître personnellement et de passer deux merveilleuses journées avec lui dans le désert. Nous aimons passer du temps avec lui et nous nous sentons très chanceux de rencontrer de tels amis.

Pièges technologiques

Après avoir résisté à la chaleur étouffante, nos escaliers d’entrée ont également eu du mal. Il ne s’ouvre et ne se ferme plus tout seul. Après avoir fait le plein d’huile, les choses se sont à nouveau améliorées, mais cela ne fonctionne que si nous insérons la dernière part à la main. Denis recommande Hytec, une entreprise d’hydraulique. Après plus d’une journée de travail intensif, l’équipe très sympathique a remis les escaliers à la normale, mais nous devons remplacer tous les roulements l’année prochaine.

Pour Sourire

J’ai dû laisser créer un nouveau passeport car mon ancien n’avait plus de pages libres disponibles. Mon visa d’Oman serait en fait toujours valable, mais il se réfère d’un numéro de passeport différent. Je postule donc pour un nouveau. Le visa est refusé par Oman au motif que j’ai toujours un visa valide. J’essaie d’expliquer que j’ai un nouveau passeport mais pas de réponse. Nous allons simplement essayer de voyager à Oman avec un visa qui ne correspond pas réellement au passeport. Cela convient, les douaniers en sont entièrement satisfaits. Nous avons eu beaucoup de stress pendant des jours parce que nous ne savions pas comment nous sortir de ce pétrin, mais à la fin tout s’est dissous à l’amiable.