La partie la plus méridionale de l’Espagne et aussi de l’Europe politique sont les îles Canaries. Un voyage aux îles Canaries est un voyage en Europe. Au moment du virus corona, cependant, des conditions d’entrée spéciales s’appliquent également aux Européens.

À partir du 23 novembre 2020, tous les voyageurs (y compris les enfants) doivent présenter un test COVID19-PCR négatif pour entrer en Espagne. Le test COVID19 ne doit pas dater de plus de 72 heures à l’arrivée. Le résultat négatif du test doit être présenté sous forme papier ou électronique en espagnol ou en anglais. De plus, un formulaire en ligne doit être rempli et le code QR doit être présenté lors de l’entrée.

Nous avons pu réaliser le test COVID19-PCR chez notre médecin de famille et avons reçu une notification dans les 24 heures par téléphone et par courriel. Le test était inconfortable car nous avions le sentiment que le bâton de coton inséré atteindrait facilement le tronc cérébral. 😉 Nous n’avons trouvé aucun dommage cérébral … Le formulaire en ligne est simple et ne peut être rempli que peu de temps avant le départ. Après l’avoir terminé, nous avons reçu un code QR que nous avons imprimé. Le processus dans les deux aéroports relativement vides était un peu plus compliqué que d’habitude, mais très supportable. Le code QR a été lu et la procédure a été effectuée. Depuis que nous sommes entrés le 12 novembre, c’est-à-dire avant la date limite, personne ne voulait voir notre test COVID19-PCR !