31.12.24 au 10.1.25

Nous sommes de retour aux Emirats Arabes Unis pour quelques jours, les traversant jusqu’à l’enclave de Mosandam. Nous aimons beaucoup le nord montagneux des Émirats arabes unis. Nous retrouvons nos amis locaux pour un camp commun.

Oued Kub

Sans grandes attentes, nous roulons avec Globi jusqu’au début du Wadi Kub. Nous installons notre camp pour la nuit ici. C’est absolument calme, nous voyons quatre véhicules en une journée. Comme partout où l’État n’envoie pas d’Indiens pour ramasser les déchets des locaux, l’oued est complètement jonché de détritus. Nous déchargeons Ernstli et traversons l’oued jusqu’au bout. L’oued est un miracle. Les formations rocheuses et les couleurs des roches sont extrêmement impressionnantes. Nous ne regardons pas les déchets, nous les ignorons tout simplement et profitons du reste.

Rencontres

Nous décidons d’aller camper ensemble un week-end avec nos amis qui nous ont aidés à réparer les dégâts causés à Globi par l’accident. Casey nous indique l’endroit du camp dans les montagnes. Nous n’arrivons pas à l’endroit exact de Casey, mais en explorant la région avec Ernstli, nous trouvons un endroit idéal pour nous tout près. Ce n’est qu’en partant à la fin du week-end que nous avons réalisé à quel point notre endroit était magnifique et privé. Le l’oued est complètement surpeuplé le week-end, avec des gens campant les uns à côté des autres tous les quelques mètres. Nous, par contre, avons un espace calme et spacieux pour nous. Casey d’Abou Dhabi arrive également vendredi. Debra et Mike d’Al Ain arrivent tôt samedi. Dès que la MAN de Mike est garé, il commence immédiatement à allumer un feu de camp. Olga et Denis de Dubaï arrivent plus tard. Mike nous régale avec un merveilleux ragoût tiré du feu. Samedi, Ernstli est minutieusement testé par Denis et Olga et par Mike et Debra, et tout le monde revient au camp rayonnant. C’est extrêmement agréable de rencontrer autant de personnes charmantes et si bien disposées à notre égard. C’était un week-end très sympa. De tels moments rendent notre façon de voyager très riche et nous rendent heureux.