26/01/24 au 7/02/24

Dans les Emirats nous étions censés nous occuper de quelques points. Nous avions besoin de pneus neufs, avons dû réparer quelques petites choses à Globi et recherchions un parking longue durée pour Globi. Cela ne s’est pas vraiment passé ainsi, mais c’était réussi et intéressant.

MAN Dubai

Je suis en contact avec MAN Dubaï depuis longtemps. Nous aimerions laisser Globi aux Émirats arabes unis et faire ensuite effectuer l’entretien annuel ici. Comme nous avons quelques petits détails à réparer, nous nous y rendons après une inscription de précaution. Le rétroviseur, qui s’est cassé à cause d’une bouteille d’alcool volante, sera simplement remplacé, et les vérins à gaz du garage Ernstli le seront également bientôt. Les choses deviennent plus difficiles avec les deux feux de croisement. J’ai fait installer des LED parce que les lumières d’origine sont dangereusement faibles dans l’obscurité, là où elles sont réellement les plus utiles. Les cyclistes et les piétons sans feux, ce qui est pratiquement toujours le cas, ne sont pas visibles avec les feux et devraient être écrasés. Les LED de sécurité ne sont pas autorisées et MAN n’a donc pas de lampes de remplacement en stock, mais Dubaï n’est pas nécessairement Dubaï, tout est disponible ici. Les lampes sont organisées et récupérées, nous avons à nouveau de la lumière et les cyclistes roulent à nouveau moins dangereusement sur les pistes.

Coup de chance

Les meilleurs pneus tout-terrain pour camions, les Michelin XZL 14.00 R20, ne sont pas faciles à obtenir. Parfois, ils sont bloqués par les militaires parce qu’ils sont déclarés matériel de guerre, parfois il faut commander les pneus chez Michelin des mois à l’avance et parfois on ne peut tout simplement pas les obtenir. Des voyageurs des Émirats et d’Oman nous ont dit qu’il est pratiquement impossible d’acheter les pneus et que s’ils le font, ils sont incroyablement chers et vieux. Nous sommes arrivés à Abu Dhabi un dimanche et avons contacté toutes les adresses possibles que nous avons reçues ou recherchées sur Google. Michelin a répondu au bout de quatre jours qu’il clarifierait ce qui était en stock et où. Un contact que j’avais reçu d’un ami de son ami m’a recontacté. J’ai pu lui parler au téléphone dimanche après-midi, le dimanche est aussi un jour de congé aux Emirats Arabes Unis. Une heure plus tard, il rapporte qu’il a quatre pneus, mais pas de DOT (date de production) actuel. Cependant, lorsqu’il m’a informé que l’année de production était la 21, j’ai sauté sur l’occasion. Nous avions donc maintenant la promesse des pneus, mais il voulait de l’argent liquide ! Après six distributeurs automatiques différents et quatre cartes de crédit différentes, nous avions l’argent dont nous avions besoin. Cela pourrait commencer. C’était maintenant la fin de l’après-midi et le vendeur devait d’abord prier, puis nous pourrions nous rendre à l’atelier. Le montage des pneus a commencé à 19h30 et après trois heures, les pneus ont été installés et scellés. Nous étions crevés, même si nous n’avions qu’à superviser le montage, mais après avoir cherché un emplacement au milieu d’Abu Dhabi et un très court dîner, nous nous sommes endormis sur notre pneu neuf, inconscients et fous de joie.

Rencontres

Lorsque nous étions chez MAN Dubaï, le contremaître a informé son client que nous, un véhicule d’expédition entièrement équipé, se trouverions dans l’atelier. Le client Denis a visiblement tout laissé tomber et est immédiatement apparu dans l’atelier avec son associé Peter. Il est en train de construire lui-même un MAN 6×6 et avait d’innombrables questions techniques. Denis est un Moldave très sympathique qui vit aux Emirats Arabes Unis avec sa femme depuis treize ans. Nous nous sommes donné rendez-vous quelques jours plus tard.

Sur le parking d’un hôtel à Dubaï nous avons rencontré Mac & Scott, père et fils originaires de Grande-Bretagne, ils sont en route pour l’Inde. Ils garent également leur MAN aux Emirats Arabes Unis et nous les reverrons peut-être à l’automne.

Christoph, citoyen germano-suisse, vit à Dubaï avec sa famille depuis de nombreuses années. Il aimerait changer de situation de vie, mais il cherche toujours la meilleure solution.

Debra et Mike suivent notre site Web et nous ont contactés lorsqu’ils ont vu que nous étions aux Émirats arabes unis. Ils possèdent également un MAN 6×6, qu’ils optimisent encore selon leurs souhaits. Dans quelques années, ils feront un tour du monde sans limite de durée. Nous sommes allés à un événement dans le désert avec eux.

Pièges technologiques

Notre Connexion au monde extérieur, notre routeur internet a rendu l’âme. Grâce à notre place chez Debra et Mike, nous avons pu en commander un nouveau via Internet, leur Internet. Sans cela, il n’y aurait pas eu d’alternative. L’installation a été très simple et rapide même pour moi. Nous avons à nouveau Internet !

Pour Sourire

Globi a vu pour la première fois le désert de sable. Nous avons déjà roulé plusieurs fois ensemble sur le sable, mais c’est la première fois vraiment dans le désert sur du sable mou sans piste ni trace. J’avais beaucoup respect pour le simple fait d’enfoncer plus de vingt tonnes dans le sable ; un véhicule lourd à chenilles serait nécessaire pour le dépannage. Après une heure de route, c’est arrivé ; Nous sommes restés coincés dans une allée de dunes. Il n’était pas non plus possible de revenir en arrière car nous nous sommes immédiatement enfoncés à cause du poids. J’ai parcouru beaucoup de dunes avec la Defender mais la récupérer à la main n’a jamais posé de problème, mais Globi est d’un calibre différent. Avec tous les blocages du différentiel, un peu de montée et beaucoup de sueur, nous avons pu redescendre la dune à reculons et gravir une dune moins raide à toute vitesse. Malgré ce réel sentiment d’accomplissement, nous sommes sortis du sable mou pour rejoindre la pente suivante le plus rapidement possible – c’était comme si cela prenait une éternité.