30/10/23 au 9/11/23
Le début d’un nouveau voyage implique généralement beaucoup de travail préparatoire et d’anticipation. Nous avons pu effectuer les derniers préparatifs chez revo-mobil et l’hospitalité a été extrêmement super. Un merveilleux adieu.
Révisions
La porte du coffre de rangement du côté passager avant n’a plus vraiment fonctionné depuis longtemps. La serrure ne fonctionnait que rarement, ce qui était désagréable car nous devions accéder pratiquement quotidiennement aux ustensiles qui y sont stockés. Mäni, le spécialiste des serrures, est venu ici pour la deuxième fois. Lorsqu’il a démonté la serrure, on a compris pourquoi elle ne fonctionnait plus, elle était complètement sale. Après nettoyage et remontage, il a fonctionné – jusqu’en Italie.
Coup de chance
Notre agence ITS a fait un réel effort pour nous trouver une place sur le ferry vers la Turquie. L’agence italienne locale n’était pas vraiment professionnelle. Tout s’est en ordre par téléphone, mais nous n’avons reçu des documents qu’en route. En entrant dans le port, les fonctionnaires ont découvert que le nom de Gabi ne figurait pas sur le document et que l’entrée dans le port n’était donc pas possible. Après quelques appels téléphoniques, ils nous ont au moins laissé entrer dans le port. Lorsque nous sommes entrés dans la zone de chargement de la compagnie maritime, nous avions à nouveau le même problème, Gabi manquait. Même si les gars de l’agence locale ont leur bureau à seulement quelques centaines de mètres, personne n’a essayé de clarifier les erreurs ! Finalement, nous avons pu entrer et charger. Nous étions ravis car sinon nous aurions dû parcourir tout le parcours.
Rencontres
Alors que nous préparions le prochain voyage chez Regula et Ivo de revo-mobil, ils ont organisé une petite réunion overlander. Un après-midi, Margot et Jürg, Zita et Michi et Claude sont venus. Nous avons passé un agréable après-midi avec des pizza, puis un café et des gâteaux dans la salle avec cheminée de Glaris, avec beaucoup de rêves et d’histoires sur les véhicules et les voyages.
Pièges technologiques
Après quelques années en Amérique du Sud, Ivo devait encore remettre de l’ordre dans certaines choses. Les pompes à eau du camping ont été remplacées par des pompes professionnelles, le porte-pelle pourri a été remplacé par un support en acier inoxydable, la fenêtre de toit qui fuyait a pu être refermée hermétiquement grâce à l’analyse parfaite d’Ivo, de nouveaux cadenas étaient nécessaires car les anciens étaient cassés par les Grimaldi, les soufflets devenus vieux ont dû être remplacés et un nouvel écran a été nécessaire pour pouvoir contrôler notre système Mastervolt.
Pour Sourire
Lorsque Gabi a démarré la machine à laver pour la première fois au cours de ce voyage, elle ne fonctionnait plus correctement. Elle a raccroché au milieu de l’émission et le linge n’était pas propre. Un immense drame quand on n’a plus de machine à laver, on est obligé de laver la linge dans les campings et les laveries automatiques ! Une véritable restriction à nos libertés. Gabi démarre méticuleusement la machine une deuxième fois avec du nouveau linge sale et voilà, la machine a fonctionné à nouveau. Elle avait reconnu à quel point nous avions besoin d’elle et à quel point nous l’aimions.
Bonne route à vous… profitez de chaque instant.
On vous embrasse depuis Montreux
(Nous nous sommes rencontrés à Puerto Pirámides en 2019)
Merci beaucoup et peut-être rencotre en route ? Salutations au Lac Léman.