21/11/22 au 25/12/22

Même après de nombreux passages frontaliers, ils sont toujours passionnants et peuvent mener à des situations inattendues. Nous avons ajouté une nouvelle situation de ce type à notre liste correspondante.

Rejeté

Nous avons passé cinq bonnes heures à Corumbá pour le franchissement de la frontière vers la Bolivie. Lorsque la paperasse a finalement été remplie, l’inspecteur nous a laissé mijoter pendant environ une heure dans le parking chaud et bien ensoleillé. Elle m’a dit de loin que nous ne pouvions pas entrer en Bolivie avec deux véhicules. Je lui ai montré sur les documents entre ses mains que les véhicules ont deux propriétaires différents. Agacée, elle s’est installée plus près des véhicules et nous avons constaté ensemble qu’il manquait la plaque d’immatriculation du quad. J’ai immédiatement cherché au sol pour la plaque tombée, mais je ne l’ai pas trouvé. Lorsque Gabi s’est rendu au Supermercado de Bonito avec Ernstli, elle a vidé tous les compartiments du quad et les a laissés ouverts. Des Brésiliens indécents ont volé la plaque d’immatriculation en souvenir en plein jour devant le Supermercado. Malheureusement, nous n’avons pas remarqué lors du chargement d’Ernstli que la plaque d’immatriculation manquait. L’inspecteur bolivien était coriace, elle avait trouvé ce qu’elle cherchait, une vulnérabilité. Elle a refusé une discussion et nous a rejetés. Nous avons été rejetés à une frontière nationale pour la première fois de notre vie, une expérience complètement nouvelle. Nous avons dû accepter cela. Nous avons eu la chance à suivre toute la procédure aux deux bureaux de douane dans l’autre sens, nous n’en étions pas contents, mais nous n’étions pas non plus tout à fait innocents.

Coup de chance

Je ne suis certainement pas un rat d’eau. Lorsque nous avons découvert une piscine fraîchement nettoyée et ombragée dans une Pousada lors d’une température extérieure d’environ 40 ° C et une humidité inconfortablement élevée, ce fut quelque chose de très chanceux, même pour moi. Cela ne s’est pas arrêté à la découverte, nous nous sommes volontairement vautrés dans la piscine, que nous avions pour nous seuls, pendant un bon moment. Je me sens toujours chanceux.

Rencontres

Notre portugais n’est pas maigre, il n’est tout simplement pas existant. Lorsque nous avons visité la grotte du Lago Azul, nous avons été instruits en portugais sur les nombreux dangers et le déroulement de la visite. De toute évidence, on pouvait voir le niveau de compréhension sur nos visages. Patricia et Eduardo, un couple brésilien de Porto Alegre qui vit au Luxembourg et qui parle aussi l’allemand, se sont occupés de nous et nous ont tout expliqué et traduit les histoires. Nous sommes toujours en contact avec le couple sympathique.

Pièges technologiques

La structure de logement de notre Globi est contrôlée par un system bus et est commandée de manière centralisée via un écran tactile – ma fierté et ma joie. La configuration est vraiment super géniale, nous pouvons surveiller et contrôler toute la technologie avec et nous n’avons pas besoin d’interrupteurs disgracieux. Cependant, le point de contrôle central est également un point faible central. J’en ai pris douloureusement conscience lorsque l’écran tactile pouvait encore être touché par une chaleur extrême, mais le toucher ne déclenchait plus de réaction. L’écran tactile s’était en fait inutilisable. Par exemple, on ne pouvait plus ouvrir les placards ni régler la pompe à eau, des choses très pratiques dans la vie ! Aujourd’hui je me rends compte aussi qu’une tablette allumée en permanence depuis 2014, lors de nos déplacements, finira par se fatiguer et ne plus fonctionner. Malheureusement, la perspicacité est arrivée un peu tard. Beno a pu installer un logiciel sur notre PC via un diagnostic à distance, à l’aide duquel nous pouvons reprendre les fonctions de l’écran tactile sur le PC. Nous aurons bientôt un nouvel écran tactile !

Pour sourire

Je ne peux dormir paisiblement que si je peux vérifier l’heure que nous avons à tout moment de la nuit. Souvent, mes réveils de voyage ne résistent pas longtemps au claquement des pistes ou ont des piles tellement impossibles qu’on ne peut se les acheter que dans des magasins spécialisés. Une fois de plus, mon réveil bien-aimé a cessé de fonctionner. Avec beaucoup de chance j’ai pu acheter un réveil vraiment ingénieux dans un grand centre commercial, qui fonctionne également avec des piles normales. Le réveil est si simple que j’ai pu régler l’heure tout de suite et l’heure de l’alarme était 0h00. Au toucher, les chiffres s’allument brièvement et s’éteignent à nouveau Il existe également une position de transport dans laquelle toutes les fonctions sont désactivées afin que rien ne puisse être ajusté pendant le voyage. Mon réveil de rêve ! La première nuit avec le nouveau réveil, nous avons tous les deux dormi profondément et joyeusement, le nouveau réveil à côté de ma tête. A minuit, cependant, nous avons été soudainement réveillés, il était 0h00. Chaque réveil a une option pour régler l’heure de l’alarme, mais aussi pour l’activer ou la désactiver. Je n’ai pas trouvé cette fonction. La fonction est si simple que je ne l’ai pas comprise. D’un côté le réveil est « on » et de l’autre côté « off ». Selon le côté qui est vers le haut, la fonction d’alarme est activée ou non. A minuit vingt, j’ai compris cela.