11/03/22 au 31/03/22
Pendant le peu de temps passé au Brésil, nous en avons appris un peu plus sur Globi et avons dû nous battre pour notre vol de retour. Afin que nous puissions connaître le Brésil, nous voyagerons encore quelques fois dans ce pays diversifié.
Plus de vols vers l’Europe
Lors de notre voyage en Amérique du Sud, nous avons également de réservé et de payé un vol de retour. C’était environ six mois avant la date du vol de retour. Maintenant, deux bonnes semaines avant le vol de retour, Swiss nous annonce que le vol de liaison de Buenos Aires à Sao Paulo a été annulé. Nous avons la possibilité d’annuler la totalité du vol vers Zurich ou de rattraper le vol à une heure indéterminée ultérieurement. Comme nous avions réservé très tôt, le prix était attractif. Nous aimerions donc au moins conserver le vol Sao Paulo-Zurich, mais cette option n’existe pas. Joindre Suisse par téléphone est quasiment impossible, les délais d’attente sont plus longs que nos téléphones portables n’ont de puissance. Grâce à un ami qui est un ancien pilote Swiss, nous avons encore la possibilité de garder le vol de Sao Paulo à Zurich, sans notre ami nous aurions perdu tout le vol et aurions dû rebooker ! Le vol que nous avons pu réserver de Buenos Aires à Sao Paulo est à peu près aussi cher que tout le vol vers Zurich que nous avons réservé plus tôt. Merci cher Swiss.
Coup de chance
Dans le sable se trouve un quad, donc Ernstli, le meilleur véhicule qui soit. Nous nous s sommes à un lagon avec une longue plage de sable, divers passages d’eau, des passages de sable humides et profonds. Nous déballons Ernstli, le nettoyons et décollons. Nous sommes toujours heureux de rouler avec Ernstli, mais malheureusement nous le faisons beaucoup trop peu ! Aujourd’hui, nous en profitons au maximum, tout va bien. À l’avenir, nous le ferons encore plus, notre humeur était clairement plus heureuse le soir.
Rencontres
Sur le chemin, nous avons rencontré Ulrike et Harald avec leur Unimog, ils parcourent l’Amérique du Sud depuis 2018. Nous avons également rencontré Marion et Walter avec leur MAN Kat et pas par hasard Angie et Chris avec Franki. Toutes les réunions sur la route avec de courtes discussions. Les rencontres montrent que voyager est à nouveau possible et que de plus en plus de collègues l’utilisent à nouveau. Une certaine normalité confortable semble revenir.
Pièges technologiques
Depuis que nous avons mis les nouveaux pneus, un pneu a clairement perdu de l’air. Pas grand-chose, mais nous devons le gonfler tous les trois jours. Dans une « Gomeria », qui s’appelle ici « Borracharia », on laisse la vérifier. L’air s’échappe par l’anneau de jante. L’anneau de jante n’assure pas l’étanchéité du pneu. Nous démontons la jante et notons que lors du montage de la jante, le caoutchouc d’étanchéité a été pincé et, bien sûr, écrasé. Le monteur rit et m’apporte facilement une nouvelle gomme. Ils en ont en stock au mètre ! Il la coupe à longueur, la colle et remonte la jante, et la roue n’a pas perdu d’air depuis.
Pour sourire
Notre réservoir d’eaux grises a une capacité de 240l, ce qui est en fait convenable et nous le vidons dans un endroit approprié tous les jours du conduit. Sans lavage, cette contenance nous dure une dizaine de jours. Gabi a toujours voulu savoir ce qui se passerait si nous remplissions trop le réservoir. Le drain le plus profond du véhicule est le canal de douche, le réservoir doit donc déborder ici. Nous étions à une place sympa, il faisait beau et le vent soufflait pour sécher les vêtements, de sorte que Gabi pouvait facilement faire fonctionner et sécher six machines à laver. Cela la rendait vraiment heureuse. Bien sûr, nous avons toujours vérifié attentivement s’il y avait de l’eau qui sortait du canal de douche – aucune n’est sortie et nous avons donc dormi paisiblement dans notre lit cette nuit-là. Le lendemain, nous avons continué notre route. Immédiatement après notre place, il a monté très raide la colline et immédiatement redescendu très raide. Ce fait a en fait provoqué le débordement du réservoir d’eau grise. L’eau grise s’est déversée du canal de la douche dans le couloir et a immédiatement essayé de se répandre partout. Ce n’est que grâce au fait que j’ai découvert cela immédiatement (parce que j’ai secrètement senti le danger) et que Gabi a immédiatement combattu les masses d’eau que nous avons pu éviter de plus grands dégâts. Le développement des odeurs était très limité et nous avons maintenant la preuve que si le réservoir d’eaux grises est trop rempli, il est vidé via le canal de douche.
Laissez un commentaire