14.1.21 au 13.02.21
Comparé à d’autres habitants anthropomorphes de la terre, nous nous débrouillons très bien sur l’île. Dans notre vie essentiellement détendue, cependant, nous parvenons toujours à produire du stress !
Test PCR
Notre chef du Département fédéral de l’intérieur a décidé que toute personne entrant en Suisse doit présenter un test PCR négatif avant de monter à bord de l’avion. Une des rares décisions que nous pouvons comprendre de ce département. Malheureusement, ni le consulat suisse local ni la compagnie aérienne ne peuvent nous expliquer où nous pouvons faire effectuer un tel test. Notre professeur d’espagnol, Elena, nous donne le conseil à demander à l’Hospitale San Roque à Las Palmas. En fait, c’est le seul endroit où les étrangers peuvent passer un tel test. Après un processus d’inscription un peu compliqué, nous avons obtenu un rendez-vous à 08h15 au centre de Las Palmas, à Vegueta. Il faut normalement environ trente minutes pour arriver à Las Palmas. Mais nous prévoyons une heure entière pour ce voyage, car nous sommes sur la route aux heures de pointe et n’avons aucune idée si le parking que nous avons choisi a de la place. Nous sommes coincés dans un embouteillage même avant d’entrer sur l’autoroute. La nervosité du siège passager ne peut être négligée ! Si nous manquons le rendez-vous, nous n’aurons pas de test à temps et si nous n’avons pas de test, nous ne pourrons pas voler. Sur l’autoroute, cependant, les choses avancent vite et la situation se calme à nouveau. Mais rien ne fonctionne devant la ville, toutes les voies sont bloquées. La situation dans la voiture devient inconfortablement stressante, le malheureux conducteur doit assumer toutes ses responsabilités car il ne voulait pas partir au moins deux heures avant le rendez-vous. Grâce à une optimisation de circuler extrêmement astucieuse et adaptée localement, il peut cependant contourner les nombreux véhicules et nous rejoignons le parking marqué par Gabi juste après huit heures. Il nous reste même quelques places. Nous avons trouvé la bonne porte pour le test à la deuxième fois que nous avons essayé et nous étions en fait au bureau d’inscription à 8h14 sur le point. Un timing absolument parfait. À Grand Canarie, ils avaient évidemment de longues tiges de coton construites pour eux-mêmes, j’avais peur que l’employée autrement gentille sorte à l’arrière de ma tête avec sa tige de coton qu’elle a insérée par le nez. Et parce que c’était si beau, le test a été effectué par les deux narines pour être du bon côté, donc deux fois ! La bonne chose à propos de l’hôpital, cependant, c’est que nous avons pu télécharger notre test sur le site Web de San Roque à 16h00 et bien sûr qu’il était négatif.
Coup de chance
Nous empruntons généralement des sentiers circulaires pour ne pas avoir à parcourir le même sentier deux fois. Aujourd’hui, nous décidons de gravir un sommet, l’Altavista. Le nom tout seul est très prometteur. Gabi n’escalade normalement pas les sommets des montagnes, mais cette fois, nous avons décidé de l’essayer à cause de son nom. Lorsque nous avons atteint le sommet, nous avons ressenti la sensation classique du sommet, une petite plate-forme d’environ deux mètres sur deux et plusieurs centaines de mètres de roches en pente raide tout autour et une vue – sensationnelle. La sensation du sommet est toujours quelque chose de spécial, la montagne a permis d’atteindre son point culminant absolu, une sensation de bonheur reconnaissante et intense. Pour Gabi, c’était un pas plus intense. C’est tout simplement merveilleux que nous ayons le droit et que nous puissions en faire l’expérience.
Rencontres
Nous avons pu faire un rapport sur le matou de Gabi la dernière fois. Il courtise Gabi avec son opportunisme, ce qui signifie bien sûr aussi qu’il essaie de rendre quelque chose à Gabi pour les nombreux cadeaux chaque jour. Que peut faire un matou de mieux que Gabi, il peut attraper de gros rats. En guise de remerciement, il est allé chercher un rat très frais à Gabi un matin. Il lui mord la tête et sert Gabi fraîchement. Tous les intestins sont encore chauds et prêts à être consommés avec goût. Malheureusement, le pauvre matou ne peut pas vraiment montrer sa déception vraisemblablement excessive quand il se rend compte que Gabi ne sait pas apprécier son grand cadeau et rejette simplement le rat impitoyablement et immédiatement.
Pièges technologiques
Une semaine après avoir obtenu la voiture de location, l’ordinateur du véhicule signale une perte de pression sur la roue avant gauche. Pas de problème, nous le regonflons, mais nous ne pouvons pas nous débarrasser du message d’erreur. La perte de pression continue à venir et nous continuons à pomper, peut-être un petit trou, pas de problème. Cependant, au retour d’une randonnée, le pneu est vraiment complètement plat. La grande question est la suivante : la voiture de location dispose-t-elle de l’équipement nécessaire pour changer une roue et y a-t-il une roue de secours ? Oui, tout est en place. Par rapport à Globi, changer la roue de cette voiture de location est un jeu d’enfant. Nous pouvons le faire facilement et très rapidement. 😉
Pour sourire
L’une des plus belles randonnées que nous ayons entreprises en ces trois mois est certainement la randonnée à l’Aserrador. Au départ, le chemin n’est pas vraiment spectaculaire, mais après la montée sur une allée, le sentier de randonnée bifurque sur un sentier sensationnel. Les vues et les environs sont vraiment à couper le souffle. Cependant, la randonnée est plus longue que ce que nous pensions et le temps est plus chaud que nous ne le pensions. La combinaison de ces faits nous amène à prendre une quantité d’eau insuffisante avec nous et à nous sentir un peu épuisés. Gabi se plaint de problèmes cardiaques, de faiblesse et d’étourdissements. Je me sentais autre fois mieux aussi. En raison de la peau ridée sur ses doigts, Gabi analyse son état comme une déshydratation. Il nous reste environ un décilitre d’eau et cinq kilomètres du plus beau sentier de montagne devant nous. Gabi essaie d’utiliser notre eau planifiée afin de persévérer. Je ne pourrais pas la porter jusqu’à notre véhicule. Puisque j’écris ce texte, évidemment il est clair que nous l’avons fait indemne. Il est cependant embarrassant que nous soyons vieux et que nous ayons beaucoup d’expérience en randonnée dans les zones chaudes et que nous ayons si peu d’eau avec nous.
Laissez un commentaire