Nous sommes à Gran Canaria sans Globi, il serait aussi un peu trop gros ici ! Pour cela nous avons pu entreprendre des randonnées. Nous aimons beaucoup l’île et les montagnes centrales permettent de belles randonnées. Nous montrons ici les randonnées que nous avons particulièrement appréciées. Comme toujours en téléchargement.

Dans les quatre-vingt-dix jours environ, nous avons parcouru de nombreuses collines de l’île et parcouru plus de 120 kilomètres à pied.

Roque Nublo

C’était une belle journée et nous avons atteint le petit parking juste à temps avant qu’il ne soit complètement trop garé. La boucle autour de la Roque est confortable avec de superbes vues et complètement solitaire, toutes les foules affluent sur la route directe vers la Roque, à son pied. Le rocher est très impressionnant et il vaut la peine de monter même s’il y a un rush plus important.

Pour les 4,9 km, nous avons eu besoin d’un total de 2h10, dont nous nous sommes arrêtés pendant une demi-heure et avons apprécié la vue.

Download file: Roque%20Nublo.gpx

Culata-Goleta

Nous commençons au point le plus bas à Culeta et profitons du chemin magnifiquement aménagé qui mène en pente raide à Goleta à travers la forêt. Peu de temps avant Goleta, tu peux tourner à gauche pour ne pas avoir à marcher le long de la route goudronnée. Après El Garañón, la vue sur la vallée avec le Nublo, Bentayga et Teide à Tenerife est sensationnelle. Le sentier de randonnée en pente raide à travers le village de Culata est très agréable.

Pour les 9,3 km, nous avons eu besoin de 4h20, dont nous avons fait une pause de plus d’une heure.

Download file: Culata-Goleta.gpx

Asserador – Cruz Huesita

Du parking à El Juncal de Abajo, le sentier de randonnée mène en grande partie sur la route goudronnée, qui n’est quasiment pas utilisée. De là, il part confortablement sur un chemin forestier jusqu’à Cruz Huesita. À Cruz de Huesita, la randonnée sera fantastique, des vues sensationnelles et un beau sentier de randonnée en montagne.

Pour les 12,3 km, il nous a fallu 5h40, mais nous sommes restés à différents endroits pour un total de 1h35.

Download file: Asserador-Cruz_Huesita.gpx

Pico de las Nieves

Un peu plus raide au début, mais la vue depuis Pico compense même le fait qu’on pourrait y rendre en voiture. Nous avons eu une journée sensationnelle. Le retour à travers la forêt de conifères légère avec de nombreuses vues est très doux et agréable.

Pour les 7,5 km, il nous a fallu 3h, principalement sur le Pico, nous avons passé environ 30 minutes pour profiter de la vue sensationnelle.

Download file: Pico%20de%20las%20Nieves.gpx

Santa Lucia – Fortaleza

Nous avons commencé au point le plus bas et avons parcouru le chemin idyllique de Santa Lucia. Nous avons quitté Santa Lucia sur la gauche et sommes retournés tout droit dans la belle vallée. Au cimetière et à Fortaleza, le chemin mène un peu au-dessus de la route.

Pour les 10,1 km, nous avons parcouru 3h et nous nous sommes arrêtés pendant une demi-heure.

Download file: Santa%20Lucia%20-%20Fortaleza.gpx

Coruna las Hoyas

Une randonnée solitaire à travers la forêt d’épinettes incendiée. La forêt était autrefois dense, maintenant c’est léger. Cependant, de nouvelles pousses poussent déjà sur les épinettes. Les sentiers ne sont pas vraiment bien balisés, mais faciles à trouver. Le sol est merveilleusement doux grâce aux nombreuses aiguilles d’épinette.

Nous avons parcouru près de 6 km en 2 heures, nous avons également fait une pause d’environ 10 minutes.

Download file: Coruna%20las%20Hoyas.gpx

Le cratère Bandama

Le cratère Bandama est impressionnant et aussi raide, probablement très fatigant dans la chaleur. Nous sommes descendus dans le cratère en premier et avons parcouru tout le cratère en second sur la paroi du cratère. Il nous fallait 3 heures pour la randonnée avec une pause d’une demi-heure.

Download file: Bandama%20Krater.gpx

Altavista

L’ascension vers la montagne panoramique Altavista commence au Mirador del Sargento et mène sur le flanc de la montagne jusqu’au sommet de l’Altavista. La vue panoramique du sommet est fantastique et une expérience.

Pour les 8,9 km aller-retour, il nous fallait 3h de marche et 1h de pause pour profiter de la vue.

Download file: Altavista.gpx

Acusa

Il y a un parking pratique devant la jonction vers Acusa Seco. Il est également possible de garer à Acusa Seco. La randonnée d’Acusa Seco à Acusa Verde est sensationnelle. Un beau sentier de randonnée le long des anciennes grottes des Canaries. De Acusa Seco au parking, nous marchons sur la route goudronnée ! La deuxième partie de la randonnée n’en vaut pas la peine. Se garer à Acusa Seco et aller et venir à pied est la meilleure solution.

Pour les 7,2 km, nous avons besoin d’un total de 2h20. Sur le chemin, cependant, nous nous sommes émerveillés devant les grottes et le paysage pendant plus de 20 minutes.

Download file: Acusa.gpx

Degollada de Dinero

L’ascension vers la Degollada de Manzanilla est magnifiquement aménagée et pas trop raide. La vue depuis le col des deux côtés est très impressionnante. Puis une randonnée facile sur une route forestière jusqu’à un raccourci sur un sentier de randonnée idyllique. La descente de la Cruz Grande est encore une fois très belle.

Pour les 13,8 km, il nous a fallu 4 heures en plus, nous avons apprécié la vue pendant environ 40 minutes.

Download file: Degolla%20del%20Dinero.gpx

Pico Bandera

La randonnée circulaire commence à Casa Forestal avec un parking facile. La randonnée entière se fait dans la forêt clairsemée. Sur le Pico, le détour par la tour d’observation est un incontournable. La tour est fermée, mais depuis la plate-forme de base, la vue sur la mer est unique.

Nous avons terminé le petit tour de 3,5 km en 1h20 et avons apprécié la vue pendant plus de 10 minutes.

Download file: Pico%20Bandera.gpx

Tejeda-Timagada

L’ascension vers Timagada par un petit chemin traverse de nombreux vestiges de fragments rocheux récents. Évidemment, le rocher est assez émouvant ici. De nombreux murs de soutènement ont dû céder à la pression de la montagne. La plate-forme d’observation de Timagada est très bien conçue et la vue est magnifique.

Nous avons parcouru les 6,5 km en 2h15 en plus, nous sommes restés environ 20 minutes pour profiter de la vue.

Download file: Tejeda-Timagada.gpx

Playa del Confital

La Playa del Confital commence au parking de La Puntilla à Las Palmas et mène à la promenade sur une passerelle magnifiquement construite le long de la côte, de retour sur la crête avec une vue magnifique sur Las Palmas des deux côtés de l’Isleta. Finalement nous avons pris un raccourci car nous ne voulions pas marcher sur la rue asphaltée, sur les deux derniers mètres il faut grimper un peu. Il nous fallait 1h45 avec une pause de 20 minutes.

Download file: Bahia%20Confital.gpx

Les dunes de Maspalma

La randonnée à travers les dunes de Maspalmas est très spéciale. La plage est magnifique. Une grande partie de la plage est un paradis pour les nudistes et est probablement assez bondée en haute saison. Sur le chemin du retour à travers les dunes à l’arrière, nous nous sentons presque comme dans un désert nord-africain. Pour la randonnée, il nous fallait 2h45 avec une pause de 20 minutes.

Download file: Dünen%20bei%20Maspalomas.gpx

Le circuit Becerra

Le circuit Becerra est une randonnée circulaire au centre de l’île avec de belles vues jusqu’à la baie de Canteras. Nous avions eu besoin de 2h40, y compris une pause d’une demi-heure.

Download file: Bacerra%20Runde.gpx

Cuevas de Cuatro Puertas

Dans les grottes vides, nous pouvons bien imaginer comment les indigènes vivaient ici, à quoi ressemblait un village et à quel point ils vivaient près les uns des autres. Les grottes sont construites dans un endroit fantastique avec une vue sensationnelle.

Pour la courte randonnée depuis le parking, il nous a fallu environ 0,5 heure et au moins le même temps pour visiter les grottes.

Download file: Cuevas%20de%20Cuatro%20Puertas.gpx

Autour de Santa Brigida

Dans une sorte de canal d’eau, sans eau, nous pouvons faire le tour du village de Santa Brigida. La remontée vers Santa Brigida n’a pas été très facile à trouver et dans notre cas très glissante après la pluie.

Pour les 4,1 km, nous avons eu besoin de 1h40, après quoi nous nous sommes arrêtés environ une demi-heure pour visiter.

Download file: Rund%20um%20Santa%20Brigida.gpx