Janvier 19, actualisé en décembre 21 et en novembre 22
Les Aliments
Dans les grandes villes, il y a un grand supermarché où on peut acheter les choses nécessaires. Dans les grandes villes, il existe également des centres commerciaux proposant une offre de produits européens. À la campagne, il n’y a que les petits magasins, également appelés « supermercado », mais leur offre est très limitée, mais principalement de produits frais locaux. Nous avons cherché en vain les grands marchés ouverts, qui semblent appartenir au passé.
L’Eau
L’eau potable est disponible dans la plupart des campings, la qualité n’est pas toujours parfaite. L’approvisionnement en eau de l’État OCE offre dans de nombreux endroits également souvent une bonne qualité d’eau potable. Les stations-service ont toujours un raccordement à l’eau potable, qui est gratuit.
Le Diesel
Le réseau de stations-service est très dense, un réservoir supplémentaire n’est certainement pas nécessaire pour l’Uruguay. Le diesel coûte le même prix dans tout le pays et semble être organisé par l’État, socialiste. Les chauffeurs de camions-citernes ont fait la grève. En un jour, tout le pays était sans diesel. De toute évidence, tout dépend d’une organisation étatique. La qualité est bien adaptée aux moteurs modernes. La teneur en soufre est de 50 ppm pour la variété bon marché et de 10 ppm pour la variété plus chère.
L‘argent liquide
La devise, le peso uruguayen, UYU, est facile à obtenir et librement convertible. Le cours est un peu moins cher si tu peux échanger des dollars en UYU dans les bureaux de change. Les guichets automatiques l’ont dans la plupart des localités. Les cartes de crédit sont acceptées partout sauf dans les petits commerces de village.
Des terrains de nuitée
Les places dans la nature sont en fait partout possibles et au moins tolérées, sauf dans les endroits où il y a du bétail, car tout est clôturé. iOverlander nous a également montré de bonnes places dans ce pays. Les campings sont très nombreux mais surtout extrêmement bruyants. De toute évidence, le camping est une discothèque en plein air pour les habitants. La musique forte jusqu’au matin est généralement l’ordre du jour.
L‘internet
La couverture Internet est exemplaire, nous avions du réseau presque partout. L’achat d’une carte SIM prépayée est relativement facile, comme partout avec le passeport. Nous avons travaillé avec Movistar et avons été très satisfaits. Pendant notre période de voyage, il y avait une offre pour 250 UYU 40 GB pendant 10 jours.
Les routes
La plupart des routes sont très bonnes. Les routes non pavées deviennent de moins en moins. Les lieux touristiques peuvent généralement être parcourus sans 4×4. Les endroits isolés ne peuvent être atteints comme partout dans le monde qu’avec des véhicules appropriés. Les redevances sont collectées sur de nombreuses routes nationales principales. Ces frais sont importants, mais tu n’as pas à payer de taxe de rue en général en tant que voyageur.
Nos Highlights
- Laguna de Rocha (laguna avec de l’eau douce et sal) S34° 40.943′ W54° 17.010′
- Laureles-Tacarembo (route panaramique) S31° 21.352′ W55° 52.228′
- Laguna Mirim (le plus grand laguna et très solitaire) S33° 11.550′ W53° 39.591′
- Montevideo (vielle ville) S34° 54.265′ W56° 12.632′
- Estancia (la vie sur une estancia) S32° 35.841′ W56° 37.908′
- Nac. Quebrada de los Cuervos (belles randonnées) S32° 54.399′ W54° 26.831′
- Valle de Lunarejo (paysage fluvial) S31° 11.428′ W55° 53.958′
- Colonia (vielle ville) S34° 28.051′ W57° 51.016′
- Nac. De Santa Teresa (dormir au mirador) S34° 00.051′ W53° 32.122′
- Balneario deuxième lac (endroit idyllique) S31° 39.766′ W55° 57.301′
Nos hightlights sont listés sur la carte routière comme waypoints H01 – H10.
Le règlement des poids lourds
Un panneau « 80 » doit être apposé sur le camion. Sur les côtés doivent être des réflecteurs visibles. Nous n’avions aucune indication à la frontière ou aux contrôles de police que quoi que ce soit sur notre véhicule ne soit pas conforme à la réglementation locale. La police ne nous a pas arrêtés pendant notre séjour en Uruguay. Les contrôles de police habituels ont toujours été passés sans hésitation et avec des fonctionnaires extrêmement sympathiques.
Depuis 2022, tu ne peux plus payer manuellement à tous les péages, tu as besoin d’un Telepeaje. Cela signifie que tu es automatiquement enregistré et que tu n’as plus à t’arrêter. Tu peux obtenir un Telepeaje aux points de paiement habités en suivant une procédure plus longue.
Les formalités frontalières
Passage de la frontière entre l’Argentine et l’Uruguay
L’Uruguay exige que les voyageurs présentent :
- Une vaccination complète contre Covid19 qui ne date pas de plus de 9 mois et de moins de 14 jours.
- Un test PCR qui ne date pas de plus de 72 heures
- Un formulaire d’immigration rempli
Nous avons fait notre test PCR à l’hôpital de Chivilcoy lors de l’enregistrement préalables. Malheureusement, nous avons ensuite dû attendre plus d’une heure car tout un groupe d’adolescents est revenu de Bariloche et a dû se faire tester, avec environ 20% d’infectés. Le test était complet (trois écouvillons) mais pas inconfortable. Et c’était absolument gratuit. Nous avons reçu le résultat environ 36 heures plus tard sur notre chemin vers la frontière, nous l’avons imprimé pour plus de sécurité.
A la frontière nous avons dû attendre environ 30 minutes avant de pouvoir payer le péage du pont et ensuite parce que la capacité était insuffisante. Nous n’avons découvert qu’au comptoir de l’immigration que nous aurions dû remplir le formulaire en ligne. Nous avons pu télécharger et remplir l’application « Coronavirus UY » au kiosque avec WIFI. Les douaniers étaient tous très serviables et sympathiques. Le contrôle de Globi a été très précis, toutes les boîtes ont été vérifiées. Bien entendu, Ernstli a également été inspecté et contrôlé. L’ensemble de la procédure à Fray Bentons a duré trois bonnes heures. Il est important de savoir qu’aucun QR code ne peut être lu à la douane. Notre certificat Covid n’a pas été accepté sur le téléphone portable. Il est donc important d’imprimer tous les documents, y compris le formulaire d’inscription !
À partir du 11 décembre 2021, les trois ponts entre l’Uruguay et l’Argentine seront à nouveau ouverts dans les deux sens.
En 2019 nous sommes arrivés à Montevideo en bateau. Depuis que nous étions sur le cargo avec Globi, Globi a été considéré par notre douane comme notre bagage à main. Le dédouanement a donc été beaucoup plus simple. Nous sommes été accompagnés par un représentant de l’agence à travers tous les bureaux et l’enregistrement, qui était bien sûr très agréable.
Temps de traitement : 1.5h
Coût du visa pour 2 personnes YUY 0.00
Photocopies : YUY 0.00
Taxe de route Globi : YUY 0.00
Taxe de route Ernstli : YUY 0.00
Assurance pour tout le Mercosur : 788,00 USD. Doit être complété et confirmé avant le dédouanement.
Des frais supplémentaires n’étaient pas facturés à la douane.
Nos statistiques
Les dépenses quotidiennes pour 2 personnes:
Alimentation Alcool Nonfood Robes Excursions Restaurant Terrains de nuits Transport Internet / Tel Frais Santé Diesel |
CHF 25.31 CHF 5.13 CHF 0.19 CHF 0.00 CHF 16.46 CHF 1.24 CHF 5.22 CHF 0.00 CHF 1.55 CHF 1.98 CHF 0.00 CHF 1.25/L |
Des observations personnelles
Bien que l’Uruguay soit connu pour avoir le meilleur bœuf au monde, nous avons remarqué que tout le monde va pêcher à chaque occasion. Cela semble être un sport populaire absolu. En vacances, les habitants sont très bruyants, la musique est jouée dans le volume le plus fort jusqu’à l’autre matin. La perception du bruit est nettement distincte de celle européenne.
Laissez un commentaire