Un autre arrêt du bien-être de Globi en Europe a été un arrêt chez Beno de Senero, le spécialiste suisse de Mastervolt. En fait, nous voulions faire quelques petites choses, comme un interrupteur pour notre routeur qui est au moins aussi bien efficace comme chauffage que comme routeur et vous connecter à notre nouvelle radio et notre out-door cuisine. Lorsque nous avons examiné l’installation, nous nous sentons comme si quelqu’un prenait plaisir à piétiner notre tombe. Nous avons voyage avec une bombe en Afrique, seul notre ange gardien nous a maintenus en vie ! Nous avons détecté une multitude d’incendies de câbles. Les câbles se sont collés les uns aux autres en raison d’une surchauffe, l’isolation est partiellement complètement fondue. Un désastre !
Le responsable chez notre constructeur original, a également dans ce cas livrer un travail que nous a mis en danger sérieuse. Les trois circuits de la batterie de démarrage du véhicule de base, la batterie de la cabine amovible et de la batterie de démarrage du générateur sont en effet reliés entre eux pour pouvoir charger de l’autre, mais il n’y avait pas de connexion des masses, de sorte que le courant puisse circuler sans l’un ou l’autre système (fusibles) pourrait être remarqué et – les flux ont coulé ! Nous avons dû d’abord relier toutes les masses avec le châssis, pour ça il y a un kit de MAN, que tout le monde qui construit un circuit électrique différant sur le châssis doit l’utiliser, mais notre constructeur ne savait évidemment pas.
Le grand désastre, cependant, nous avons trouvé dans les sections de câble. Il est clair qu’un non-expert ne comprend pas la formule suivante :
A = (1,732 * L * I * cos) / (y * Ua),
mais chaque fournisseur de câble a affiché sur son site une calculatrice pour la section de câble disponibles, et les connaissances générales d’un constructeur automobile appartient la connaissance primitive que la longueur du câble augmente la résistance dans le câble et conduit à des chutes de tension. Ceux-ci peuvent devenir si volumineux que les appareils ne fonctionnent plus ou que le câble associé à l’isolation provoque un incendie de câble. Nous avons remarqué que le câble de la batterie de la cabine amovible à l’installation était de 25mm2 et était partiellement brûlé. Après le calcul, cependant, le câble doit avoir une section de 120mm2. Grâce à une installation plus courte et plus intelligente, Beno a réussi à réduire la section à 95mm2. Le câble de charge de l’alternateur pour la cabine amovible à l’installation a également été conçu avec 25mm2, il fallait 70mm2. Ce câble et le câble pour charger la batterie de démarrage du générateur ont été complètement éjectés et ont généré des courts-circuits correspondants et étaient sans fusible. D’autres câbles de l’alimentation des consommateurs ont été brûlés et ont dû être remplacés. La sortie d’un inverseur qui a conduit à la charge de la batterie de démarrage du générateur est soufflé, l’ordinateur pour l’édition des photos et vidéo était brûlé, le concentrateur USB et le concentrateur Ethernet étaient complètement brûlés.
Nous sommes extrêmement heureux que nous ne sommes pas brûlés au cours des années en Afrique, que notre Globi fonctionne toujours et que nous n’avons subi que des dégâts matériels, mais assez cher.
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