Hiver 2015
Notre transport RoRo à Walvis Bay était assez stressant pour nous. Nous avons réservé un bateau qui devait quitter l’Europe à la fin novembre. Après la réservation, nous avons reçu un e-mail que le navire ne quittera pas avant décembre. Nous avons annulé la réservation et essayé un autre agent. La nouvelle date était alors mi-décembre. Mais cela aussi a été reporté à la fin de décembre. Nous avons dû laisser notre véhicule à Anvers avant Noël. Nos plans avaient été complètement révisés ! Nous avons dû apprendre que c’est tout à fait normal dans cette industrie. Nous avons aussi d’apprendre qu’il n’y a effectivement pas d’assurance pour couvrir les dommages sur le navire et que ni l’agent, ni la compagnie maritime et certainement pas le capitaine peut être pris en cas de dommages à compte. Un état plutôt impuissant et absolument intenable pour notre compréhension de la loi. Notre vol pour la Namibie était déjà réservé et nous avons ensuite attendu en Namibie presque un mois jusqu’à ce que notre véhicule est arrivé ! Lors du chargement à Anvers, le chauffeur est tonné avec notre véhicule sur le côté du navire et a produit un long trou d’environ 2 m. Nous avons juste dû accepter cela. Notre agence nous a payé une contribution à la réparation. Pour éviter de dommages dans la cabine, nous nous cachions dans tous les tiroirs et étagères un paquet de cigarettes. Tous ont été trouvés.
L’agent local à Anvers, INTERNATIONAL MARITIME SHIPPING NV, était très gentil. Nous avons dû aller en ville pour faire les papiers, avec Globi pas si facile. L’enregistrement au port était associé à de nombreuses requêtes mais simple. Ce que nous ne savions pas que nous ne pouvons plus préparer Globi, une fois qu’elle était dans le port – en fait logiquement sur une zone franche.
L’expédition a été organisée par International Transport & Shipping Ltd. Le greffier responsable a eu beaucoup de patience avec nous inexpérimentés.
L’agent à Walvis Bay, TRANS WORLD CARGO (PTY) LTD, a été extrêmement désorganisé et personne ne savait exactement ce que, quand, où, Globi va arriver. Mais un jour après le déchargement nous pouvions sortir effectivement du port.
Frais |
|||
Frais d’embarquement | CHF 6 100.00 | ||
Assurance | CHF 3 000.00 | ||
Total | CHF 9 100.00 | ||
|
|||
Agent d’embarquement |
|||
ITS | |||
International Transport & Shipping Ltd. | |||
Christoph Merian-Ring 29 | |||
CH-4153 Reinach | |||
T +41 61 577 27 33 | |||
mbianco@its-transport.ch | |||
www.its-transport.ch | |||
Massimo Bianco | |||
Agent à Antwerpen |
|||
INTERNATIONAL MARITIME SHIPPING NV | |||
DUBOISSTRAAT 39 | |||
B – 2060 ANTWERPEN | |||
BOOKING@IMS-SHIPPING.COM | |||
WWW.IMS-SHIPPING.COM | |||
TEL +32 (0)3 236 37 04 | |||
FAX +32 (0)3 235 17 47 | |||
Agent à Walvis Bay |
|||
TRANSWORLD CARGO (PTY) LTD | |||
BEN AMATILA AVENUE | |||
PO BOX 2377 | |||
WALVIS BAY , NAMIBIA | |||
TEL: +264 64 205475 | |||
Lieux pour préparer pour l’embarquement |
|||
Campsite |
|||
Camping De Molen | |||
Mühle Camping Thonetlaan | |||
Jachthavenweg 6 B | |||
2050 Antwerpen Belgien | |||
Tel: 0032 3219 8179 | |||
info@camping-de-molen.be | |||
http://www.camping-de-molen.be/ | |||
Campsite & Chalets |
|||
Lagoon Chalets & Caravan Park | |||
8th Road West | |||
Meersig | |||
Walvis Bay | |||
Namibia | |||
S22° 58″51.5 E14° 29″10.4 | |||
Telephone: +264 64 217900 | |||
Faximilee: +264 64 207469 | |||
info@lagoonchaletswb.com | |||
http://www.lagoonchaletswb.com/ |
Laissez un commentaire