16.11. – 2.12.17
La saison des pluies
Le forêt équatoriale peut être épuisant. Si nous aimerions trouver une belle place pour camping, nous nous sommes retrouvés entre les buissons plantureux. Pendant trois heures, quatre personnes nous ont aidés à traverser la brousse. Depuis lors, il a un grand passage – jusqu’à l’année prochaine, puis il faut être coupé à nouveau.
Parfois, la pluie provoque des surfaces très glissantes. Une soirée Gabi, avec quelques plats, voulaient atteindre l’escalier de notre maison, elle a perdu son emprise et – au lieu de tomber – elle me poussé vers le bas de l’escalier, ce qui a empêché sa chute et m’a apporté un pied de rupture.
Visite
Après le dîner, il fait toujours noir très rapidement. Bien sûr, les températures agréablement chaudes ne nous empêchent pas de nous asseoir confortablement devant notre maison. Si les énormes essaims de moustiques n’étaient pas là, cette activité intense serait encore plus agréable. Un soir, j’ai toujours entendu des sons sourds à proximité, mais je n’ai rien vu dans l’obscurité. Puisque le bruit ne s’est pas arrêté, j’ai contrôlé la chose. Environ trois mètres plus loin, trois hippopotames ont paît paisiblement! S’ils ne nous avaient pas ignorés si durement, nous aurions vraiment eu peur. Ce fut une expérience impressionnante.
À MAN Lusaka, nous avons fait notre service annuel, tout est rapide et facile. Pieter, le patron, vient de nous inviter chez lui – avec Globi! Cependant, l’entrée du jardin gardé était un peu plus difficile que prévu, mais bien sûr nous l’avons fait. La soirée chez Pieter et Hannelie était extrêmement détendue et agréable.
précédant
Multimédia
Itinéraire
prochain
Laissez un commentaire