Avril 17

Les Aliments

Malawi

Il y a des centres commerciaux à Lilongwe, Blantyre et Mzuzu. Or les grands centres on peut acheter sur les magnifiques marchés des produits frais et locaux. Sur les routes fréquentées les produits locaux sont également proposés. Fromage européen, chocolat et charcuterie nous avons trouvé uniquement dans les centres commerciaux.

De l’Eau

L’eau potable est disponible au chaque camping, gratuitement.

Diesel

Malawi

Le réseau de la station est suffisamment dense. La qualité n’est pas particulièrement adaptée pour les moteurs modernes. La teneur en soufre est si élevé qu’il n’est même pas précisé, nous estimons à environ 2’000ppm. Payer par carte de crédit ne fonctionne jamais. Pour remplir un réservoir de grand volume le temps devant l’ATM dure généralement plus longtemps que faire le plein.

Argent liquide

Malawi

Des distributeurs automatiques de billets on trouve facilement dans les grandes villes. Nous estimons qu’ils marchent à 70% du temps. On peut retirer 80’000 MWK, mais les taxes bancaire s’élève par fois à CHF 10.00, ce qui représente environ 17% des frais bancaires !! Les cartes de crédit, nous avons pu utiliser seulement à Lilongwe et dans les magasins Shoprite. Ça fait que Malawi est un pays très cher à visiter. Diesel doit toujours payé en espèces, ce qui signifie environ 6 fois retirer à l’ATM. Les banques et les stations d’essence ne sont pas à côté de l’autre ! Les prix des services touristiques sont marqués en USD et ils préfèrent aussi des USD. Mais on peut aussi payer en Kwacha par le taux de conversion de la journée.

Des terrains de nuitée

Dans l’arrière-pays, on peut facilement camper dans la nature, mais aux bords du lac ce n’est pas possible. Les emplacements de camping sont souvent mis en place par des blancs et appartenant tout à fait bonne.

Internet

Avec un routeur plus grandes quantités de données sont beaucoup moins cher à obtenir. Les données sont valables pendant 30 jours et doit être acheté. Les routeur Airtel de Zambie ne fonctionne pas pour Airtel Malawi !!! Les routeurs sont bloqués pour un seul pays! Cependant, le téléphone fonctionne avec la SIM carte de Zambie, mais elle ne peut pas être rechargé !! Avec la SIM carte locale l’internet est souvent disponible.

Les Routes

Malawi

Les routes principales sont pavées. Cependant, les routes sont souvent si étroites que deux camions ne peuvent pas se croiser, il faut alors qu’un des deux sort du goudron vers le bas. Au cours de nos voyages dans la saison des pluies les pistes ont été très délavées ou boueux. Quand même les pistes sont souvent mieux que les vieilles routes pavées, qui sont souvent plaines de nids de poule.

Nos Highlights

  1. La piste à Livingstonia (pentes de montagne avec une vue sensationnelle) 10°35’15 » S 34°7’43 » E
  2. Mulanje Montagnes (randonnées) 16°0’20 » S 35°31’15 » E
  3. Plateau Zomba (plateau zone de randonnée) 15°20’59 » S 35°19’56 » E
  4. Col de Golomoti (col) 14°21’47 » S 34°18’29 » E
  5. Liwonde Busham’s Baobab (Bush Camp à Liwonde NP) 15°1’22 » S 35°14’4″ E
  6. Lac Malawi (un des plus grand lac en Afrique) 13°42’59 » S 34°37’42 » E
  7. Rumphi à Chiweta (route de vue panoramique sur le lac)
  8. Chipota à Kasungu (route dans le Parc National) 14°26’1″ S 34°30’2″ E
  9. Habitants à Dezda (personnes serviables)
  10. Chitumba Camp (facilité agréable avec des propriétaires très sympathique)

Règlement des poids lourds

Tous les camions, camping-cars ont besoin d’un réflecteur rouge l’arrière sur toute la largeur de la voiture. En avant le réflecteur doit d’être blanc, en plus d’un, il faut une signe jaune « 80 km/h » horribles. Tous les véhicules doivent porter 2 triangles de signalisation en tôle, le triangle suisse de bonne qualité ne compte pas !!

Formalité frontalières

Normalement, les Suisses reçoivent un visa à la frontière uniquement s’ils peuvent présenter une lettre de l’ambassade. Nous avons obtenu nos visas sans cette lettre après une certaine discussion, mais seulement pendant 30 jours. Au bout de 30 jours, nous avons pu prolonger le visa pour 10’000 MWK dans le bureau de l’immigration, mais c’était une procédure assez facile. Le carnet a été estampillé facilement, on nous a même permis d’aider les fonctionnaires à remplir.

Le franchissement de la frontière à Lundazi a nous pris 1.5h.

Les frais de visa pour 2 personnes coûtent 150 USD, d’autres frais ne sont pas perçus à la douane. Tous les frais doivent être payés en espèces.

Der Grenzübertritt bei Lundazi hat 1.5h gedauert.

Visakosten für 2 Personen 150 USD, weitere Gebühren wurden am Zoll nicht erhoben. Alle Gebühren sind in cash zu bezahlen.

Parking à long terme

MalawiPrès de l’aéroport international de Lilongwe se trouve le parking à long terme de Fred. Fred est un type extrêmement sympathique et il a une grande disposition pour toutes sortes de véhicules. Dans son propre atelier, il peut également effectuer des réparations mineures et des travaux de maintenance. Son jardin est fantastique et ses grillades sont un régal. Cependant, tu dois être des amoureux des chiens.

Fred D. Van Rensburg

Cell: +265 999 964 052

Mail: jfdrilling@africa-online.net

Notre Statistique

Les dépenses quotidiennes pour 2 personnes :

Alimentation
Alcool
Nonfood
Robes
Excursions
Restaurant
Terrains de nuits
Transport
Internet / Tel
Frais
Santé
Diesel
CHF 13.43
CHF 3.24
CHF 0.32
CHF 0.09
CHF 1.38
CHF 1.55
CHF 8.36
CHF 0.74
CHF 2.68
CHF 3.31
CHF 0.61
CHF 1.09 par litre

Des Observations personnelles

Le pays est littéralement hanté par les organisations d’aide. Selon l’ONU Malawi est le pays le plus pauvre du monde. C’est pour cette raison presque toutes les organisations d’aide sont actif au Malawi. En raison de nombreux discussions avec des habitants et des employés d’organisations d’aide, il serait probablement beaucoup mieux pour le pays si plus d’argent coulerait au Malawi. Le sol est fertile, la nourriture grandir pratiquement toute seule. Nous avons vu beaucoup de gros et chers quatre-quatre, qu’ils reçoivent toujours soit à un organisme de bienfaisance ou à l’administration. Un Hollandais de résident nous a dit qu’un ministre au Malawi gagnerait plusieurs fois le salaire d’un ministre aux Pays-Bas. De telles circonstances et du fait que la plupart des familles ont jusqu’à 12 enfants, que le lac est complètement repêché – nous avons observé des habitants qui pêchaient avec une moustiquaire – et que la forêt est coupé à blanc, nous ne voyons pas de bonnes perspectives pour ce beau pays avec son grand lac.