À la fin de Mars 2015

Espèces

Les guichets automatiques ne permettent un montant maximum de 2.000,00 dirhams (environ CHF 200.00), alors que la commission est relativement élevée.

Sur beaucoup de site DKB, « Deutesche Kreditbank » est recommandé comme un institut qui ne prend pas de commission pour retirer de l’argent aux distributeurs automatiques. Au Maroc la carte n’a pas marché du tout. Rarement elle était acceptée dans un grand centre commercial. Pour Maroc nous ne la recommande pas.

Foods

Comme dans la plupart des pays, il est plus sûr d’acheter de l’eau potable dans des contenants hermétiques. Au Maroc, nous recommandons les bouteilles d’eau à 5l perce que les bouteilles vides sont très populaires parmi la population rurale locale. Ils réutilisent le récipient plus diversifiée.

Eau à usage peut généralement être alimenté avec dans les stations de gaz qui ont aussi un lavage.

La nourriture est disponible dans chaque souk. Normalement, un marché plus vaste existe 1-2 fois par semaine dans la plupart des villages. En outre, la viande peut être achetée facilement dans ces marchés. Presque toutes les bouches ont des congélateurs.

Les amateurs de fromage, la crème et d’alcool devrait les acheter dans les grands centres commerciaux comme Marjane, Carrefour ou Acima. Ces magasins se trouvent principalement à la périphérie des grandes villes.

Guides

Dans tous les guides est noté que le départ formel de l’Espagne a lieu sur le ferry. Il faut qu’on fasse ce processus sur le ferry ! Nous avons ignoré et avait beaucoup de difficulté à entrer en Maroc !

Les guides ne sont pas vraiment à jour par rapport des pistes. Nous supposons que les waypoints n’étaient pas vraiment meusurés sur place, mais calibrés avec Google Maps.

Pour tous ceux qui aiment conduire hors route, nous recommandons les livres de Jacques Gandini: « Pistes du Maroc ». Malheureusement, ils sont assez chers. Mais ils disposent d’un grand nombre de détails et d’expériences. Et il offre des waypoints pour les télécharger.