L’Écosse
30.8 – 19.9.14
Lors de notre première visite d’une Château au Caerlaverock la gentille vendeuse de billets nous a intensément conseillé d’acheter un passeport « ruines / châteaux / forteresses / abbaye » avec qui nous pourrions économiser de l’argent. Alors que nous étions encore en train de calculer – nous voulons visiter plus ou moins toutes les ruines antiques de l’Ecosse que possible – la gentille dame revient avec une nouvelle l’idée en plus. Si nous vendrons une adhésion temporaires de la Société Historique Ecossais nous allions à escompter encore £ 2. Bien que la procédure administrative ait pris tellement de temps que nous aurions visité pendant ce temps un autre château à visiter. Mais nous étions fiers d’être membre de la Société Historique Ecossais !
A Dumfries, une ville médiévale généreuse, nous avons trouvé un bâtiment qui a été étiqueté « Shopping Center ». Ici, nous avons vu la possibilité d’acheter des cartes SIM britanniques. Le conseiller aimable d’O2 nous a conseillé de ne pas acheter deux cartes SIM du même fournisseur, alors nous aurions une meilleure chance de bon réseau. L’idée fait sens et nous avons acheté un deuxième chez Vodafone. Les deux ce sont spécifiquement optimisées à la réception d’internet. Ils s’intègrent parfaitement dans nos téléphones et ont travaillé à merveille. Cependant, nous n’avions réseau que le dernier jour avant notre départ à Edinbourg ! Une longue action inutile. Ecosse est isolée, au moins concernant l’internet. Nous avons trouvé entre-deux dans les hôtels des WIFI.
Au moins une fois, nous voulions séjourner dans un château écossais. Dans le Stonefield Castle, un véritable château Hôtel, le thé de l’après-midi anglais classique a été célébré avec des sandwiches et des scones, magnifique. Dans le parc du château il y a l’une des plus grandes collections de rhododendrons à admirer. Malheureusement, le parc est tout à fait négligé et ils ne viennent pas à son meilleur avantage. Le bar de l’hôtel par contre était à nouveau un point culminant. Le barman a non seulement une collection de whisky importante, mais il avait plus d’une idée de sa collection. Les nombreuses cheminées du château n’ont malheureusement pas été allumées
À Tobermory, île de Mull, nous avons pris notre dîner dans un restaurant branché sur le port. Toutes les tables étaient occupées. Nous avons gentiment encouragé un couple, qui était assis seul à une grande table, à nous inviter à leur table. Le patron a vu que les deux n’était pas tout à fait confortable avec la situation alors elle nous a organisé une table dans le bar. Gabi avait besoin de son autorité pour que le bar-porte ait été toujours fermée, et elle n’était plus assise dans la brise. Depuis, nous avons dû payer en espèces et sortir de l’argent frais au guichet automatique dans le port, nous étions tout à coup les fiers propriétaires de livres écossaises. J’ai toujours pensé que c’était un mythe que les Ecossais imprimer leur propre argent, parce qu’ils ne disposent pas de leur propre banque centrale et font accepter à la livre sterling. Mais ils sont là, les livres écossais.
Glengorm Castle, un B & B sur l’île de Mull, a une manière très sympathique pour son bar. Le bar est disponible dans la bibliothèque et se compose principalement de nombreux whisky. Chaque client peut utiliser librement. Tous les jours la cheminée est fait frais à la perfection avec du bois, de sorte qu’il ne doit qu’être allumé. Gabi l’a fait immédiatement. Après environ 15 minutes la visibilité était tombée à peu près 50cm. Nous avons laissé généreusement la bibliothèque pour son propre usage à une couple sympa qui a également siégé dans le fumé quelque part sur un divan.
Le ferry de Tobermory à Kilchoan était excitant. Le premier qui a été autorisé à embarquer le ferry était un seul camion. Le ferry a ensuite été fermé et il est parti ! Nous, les automobilistes ont été légèrement perplexes. Toutefois, le ferry a juste parti un peu dans les eaux calmes, s’est retourné et aborder dans l’autre sens de nouveau. Le camion est débarqué et parti. De toute évidence, les conducteurs de camions inexpérimentés peuvent utiliser le ferry comme pont tournant.
Sur l’île de Skye nous voulions enfin visiter une distillerie de whisky. Le Tallisker nous convenait car nous aimons ce Single Malt. Cependant, ce que nous avons trouvé était absolument dissuasif et correspond en aucune manière à nos idées. Les touristes sont charretées en bus et il faut s’inscrire pour une visite de la veille ! Nous nous sommes fui immédiatement dans la belle solitude de l’Ecosse.
Tout au nord de l’île de Skye, en Flodigarry, un vieux monsieur avec son bien-aimé évidement tombé amoureux fraîchement a dîné entre autres dans le même restaurant que nous. A mi-chemin du repas, il s’est soudainement effondré et tombé dans le coma. Sa dame a crié hystériquement à l’aide. Gabi a laissé tomber son diner et a couru immédiatement à l’inconscient. Elle a tout de suite ordonné les premiers points de secours classiques. L’homme a été posé par terre, placé dans une position latérale et a été en mesure de vomir. Gabi ainsi sauvé sa vie et nous espérons qu’il peut passer de nombreuses heures heureuses avec son amour.
Le Old Man of Storr, un piton rocheux de basalte, comme un doigt, au milieu des montagnes très impressionnantes avec des falaises vraiment hautes, est un must sur l’île de Skye. Comme beaucoup d’autres, nous sommes montés le chemin qui se dirige vers le premier sommet, puis un peu plus loin – car c’était tellement facile – jusqu’au prochain sommet de la colline et enfin jusqu’au col le plus haut. Les quelque deux heures de marche près des sommets impressionnants vaut vraiment la peine et nous le recommandons vivement. Mais nous sommes partis avec l’idée que ça va prendre quelques 10 minutes jusqu’en haut.
À Gairloch, Wester Ross, notre adaptateur électrique Suisse – Ecosse rendu l’âme. Plus d’électricité pour nos jouets électroniques bien-aimée, comme les téléphones mobile et ordinateur. La gestionnaire a résolu le problème en toute confiance, elle s’est rendu personnellement à l’hôtel voisin et a apporté effectivement un adaptateur approprié ! Ce soir, nous pouvions charger tous les appareils. À Ullapool, la ville le plus proche, nous étions à la recherche d’une quincaillerie. Trouvé. Mais la vendeuse n’avait jamais vu un adaptateur pour prise suisse, mais elle a eu une idée. Pas d’adaptateur, mais un câble complet, seulement elle ne l’avait pas non plus. Elle nous a renvoyés à un magasin d’informatique. Nous ne l’avons pas trouvé tout de suite et quand nous l’avons trouvé, il était fermé. La dame de la boutique d’à côté nous a dit que le propriétaire ne vient parfois et parfois pas. Un gentil passant qui nous a vus un peu désespérés devant la boutique a eu pitié de nous. Il nous a montré une possibilité dans la cour, mais puisque le propriétaire n’était pas là non plus. Comme nous n’avions pas de réseau avec nos mobiles, il nous offert son téléphone cellulaire. Le gars de la boutique a même répondu, mais a raccroché quand il a entendu la voix de Gabi. Mais il est apparu, pas une minute plus tard et nous a vendu le câble désiré.
Highland Games de Pitlochry. Gabi’s nouveau équipements de vidéo a été utilisé ici. Nous étions assez tôt, alors nous avons eu beaucoup de temps pour choisir une belle place pour nos films et photos. Tous les spectateurs se sont inclinés devant la caméra impressionnante afin de ne pas être dans l’image. Les jeux sont en fait une interprétation folklorique des compétitions d’athlétisme locales. C’était le tir à distance du tronc de l’arbre et la lutte à la corde que nous voulions absolument voir, mais ce dernier était très ennuyeux. Selon le speaker du stade, les deux équipes ont été déterminées à une entrée dans le Livre Guinness entant comme ce qu’ils n’ont pas bougé le plus longtemps. Encore et encore, nous avons reçu de nombreux concerts d’orchestres de pipe. Le soleil tapait sur nous sans arrêt, de sorte que notre peau a déjà été prise pour des cheveux Ecossais.
Peter a conduit aussi les dernière kilomètres jusqu’à Edinbourg – toujours sur le mauvais côté de la route – et même à travers tous les rondpoints dans le sens horaire. La capitale écossaise nous a présentée la météo écossaise attendu : gris, brumeux, pluvieux alors comme il faut.