Namibie du Sud
30.1– 23.2.2016
La Technique
Commencer avec Globi en Afrique
Enfin, nous pourrions préparer notre Globi pour notre voyage en Afrique du sud. Tout est à réorganiser, le remplissage de l’eau et du diesel etc. une journée entière est rapidement passée. Mais nous avons aimé à le faire.
Le contact avec le monde extérieur devrait également fonctionner, ça veut dire que notre routeur doit obtenir une carte SIM locale. Nous prenons Ernstli pour aller à MTC, le provider local. Nous avons constaté que notre Quad Ernstli serait extrêmement aimé, les gens trouvent qu’il est tout simplement génial. Dans Office MTC nous avions environ une heure d’attente jusqu’à ce que notre numéro a été appelé. Malheureusement, ils ne vendent pas leur propre carte SIM. Le personnel nous recommandent juste de l’acheter au Pick’nPay! Avec les recommandations d’un spécialisé, nous sommes très obéissant, nous avons l’acheté un magasin. Avec la carte SIM vide, nous sommes rentrés de nouveau à MTC, ou il fallait attendre de nouveau pour charger la carte. Jusqu’à ce que notre routeur a accepter la carte il a fallu un certain temps, il est probable qu’il n’aime pas de Pick’nPay.
The Living Desert
Nous sommes de nouveau en route avec notre Globi, enfin. En route, je remarque que le désert vit effectivement. De toute évidence il y a de pollens de rhum en air, qui sont inconnue pour mon mécanisme de défenses. Mes yeux piquent et déchirent enfin si fort que je propose moi-même de voir un médecin. Nous rentrons à Walvis Bay ,la bien connue. Nous garons devant la pharmacie et passons notre temps jusqu’à ce qu’elle ouvre avec une visite à l’opticien vis-à-vis. L’opticienne est non seulement vraiment professionnelle, convaincant avec des conseils et a du bon matériel de lunettes favorable, mais aussi avec un magnifique décolleté. Nous apprenons que, d’une part, la protection UV de nos lunettes de soleil ne suffit pas et d’autre part quelque chose qui fleurit dans le désert, qui est agressif. En plus des nouvelles lunettes de soleil, pour Gabi un clip pour ses lunettes, comme il y a 50 ans, nous achetons à la pharmacie un médicine pour calmer nos yeux irrités. La femme était bonne, le soir, nous pourrions voir de nouveau.
Baboos are dangerous and attracted by food
Partout sont les signes. Les babouins sont vraiment très méchants et pas timide du tout. Ils nous approchent toujours dans les grands groupes de garçons adolescents qui veulent montrer leur forces. Ils sont intelligents, et toutes les compétences physiques des hommes ils sont capables à copier rapidement. Ils peuvent ouvrir des portes sans problème. Lorsque je prépare le petit déjeuner et me trouve directement en face de la fenêtre de la cuisine ouverte, un gars méchant saute directement à la fenêtre. Comme c’est une fenêtre à rabat, elle s’est fermé par le poids du babouin, et m’a effrayé horriblement. Immédiatement je lance à la porte et vocifère autoritairement. Le groupe se tire – provisoirement!
Diner dans le restaurant du désert
Au milieu du désert je sors Gabi pour le diner dans le restaurant. Bien sûr, pas avec Globi, notre maison, nous prenons Ernstli. On nous a servi Oryx, très bon. Même l’ambiance était la fin de la fin. Après le dîner, bien sûr il faisait déjà nuit nous sommes rentrés chez notre Globi. Il y avait que du désert, mais nous avons plus ou moins rien vu. La lumière de Ernstli nous a assez déçu une lumière crépuscule. Globi nous a éclaircit, Gabi a remarqué qu’il existe une position de la clé de contact « jour » = feux diurnes et position « nuit » avec la lumière adéquate. Par pure enthousiasme nous sommes presque retournés vers le restaurant.
Les défis de notre technologie
L’énorme trou dans notre Globi qui a causé, la compagnie maritime à Anvers, doit d’être réparer. Nous avons commandé le matériel chez Ruben et une bonne semaine après nous pouvions effectivement rentrer à Walvis Bay et le trou est réparé professionnellement. La réparation est vraiment bon, mais de bonnes choses prennent du temps, nous avons dû rester à l’atelier 2,5 jours – il y a des endroits plus idylliques pour rester la nuit!
Le générateur fait récemment beaucoup de bruit. Nous notons qu’un ventilateur de refroidissement de l’eau est embourbé. En Lüderitz, nous trouvons un électricien de voiture, qui nous installe un ventilateur d’un bus pas trop bon marché. Le démontage du radiateur n’est pas aussi facile que la pensée, tout est serré et bourri du terre. Les gaz d’échappement du générateur doit être démonté, de sorte que le refroidisseur peut être sorti avec force! Mais tout va très vite et nous pouvons continuer sans que nous ayons l’essayé.
Tout le mois ou nous étions en route avec Globi dans le sud de la Namibie, nous avons intensivement essayé de mettre en marche notre GPS, même avec l’aide professionnel de l’Allemagne. Nous avons contrôlés tout le câblage, recâblé et collé les connexions pour exclure que c’était une faute de câblage. Nous avons réinstallé le logiciel plusieurs fois, supprimé les anciens tracs et ainsi de suite. Tout n’aide pas: le logiciel QuoVadis ne fonctionne pas avec Windows 10, nous avons plus du GPS !