Atlas

6.2.-28.2.15

Les vallées fluviales, des ravins et autres merveilles naturelles

Le soleil brille, mais c‘est un peu brumeux. Nous partons tôt – vers 09h30 – et cherchons l’entrée sur la piste. Après une ou deux envoi en souffrance nous demandons à Itra les gens du coins et eux, ils nous montrent le chemin, qui tourne au centre du village. Ils nous avertissent que la piste sera mauvaise et il faut traverser plusieurs Oued plus des passages difficiles à maîtriser. Mais nous prenons comme une challenge. C’est ce qu’il nous faut. Le paysage est bien sûr à nouveau merveilleux, tout simplement fantastique. La conduite était finalement quand même plus difficile que ce que nous avons pensés. Comme nous traversons beaucoup de beaux oueds et finalement même un petit col rocheux, il y a une énorme quantité de tournage. Nous tournons par tous les canons: GoPro, téléphone mobile, Canon. Comme ça il y a sûrement des belles histoires !!!!

 

Après une nuit calme, la tâche suivante s’approche: un monstre Oued, que nous avons dû traverser. Le garçon sur l’autre côté du Oued nous indique qu’il n’a pas de continuation chez lui. Logiquement, il ne va pas plus loin, parce que sur l’autre côté étaient les domaines de la famille. Après une courte négociation nous étions autorisés à rouler plat une partie d’un champ.

La route à Gourrama est goudronnée et donc le trajet est calme. Puis nous sommes montés vers les montagnes. Les deux premiers villages nous avons passés facilement, mais nous étions toujours dans le lit de la rivière – un éboulis bien sûr -. Toutes les gens locales que nous avons vus dans les petits hameaux, nous ont dit que la route de continuation serait disparue. Nous voulions le voir nous-même jusqu’à la fin amère – une mure en rochet. Alors retourner. A mi-chemin, nous campons et sentons immédiatement comme des animaux dans un zoo! Les gens locales viennent s’asseoir en demi-cercle en face de nos camions et nous dévisagent. Très désagréable. Peter les chasse ensuite par les mêmes moyens: il se assied sur les marches de MANroc et les regarde en retours. Ça a fonctionné parfaitement, ils disparaissent ;-))

Alors nous avons fait un énorme détour et sommes entrés de l’autre côté de la chaîne de montagnes à nouveau.

Après quelques mètres de descente et beaucoup, beaucoup de courbes, certains plutôt serré, nous atterrissons à BouRedine. Le village, dont nous avons déjà voulu passer de l’autre côté. Gabi a déjà assez approchée à la vitesse de rallye et envisage de revenir l’an prochain pour Paris-Dakar. Les villageois sont très sympathiques et les enseignants nous obtenons du thé et de plus amples informations. Donc, il y a un chemin du oued où nous étions hier, mais très serré, probablement rien pour nos camions.

Et il existe une piste vers la route sur laquelle nous avions pensé hier comme alternative 2. Alors nous sommes roulés de nouveau purement dans l’Oued ;-)), environ 10 km, dans une super belle gorge. Gabi est presque géré de façon professionnelle à travers les passages difficiles et n’est plus volontairement me laisser prendre les passages difficiles. Et encore, nous avons vus, comme avant-hier, toutes les pentes de romarin sauvage. C’est incroyable, parce que vous regardent au loin, tous les bords sont remplis de petits buissons verts et nous nous sommes uniquement rendu compte que ce sont vraiment tous les buissons de romarin. Chouette.
Enfin nous avons trouvé l’autre village et le chemin vers la piste, qui nous mène de Misour à Beni Tajjite.

l’Est du Maroc est un point culminant de pittoresque. Il est également encore peu développé touristique, il y a donc beaucoup de nature intacte surtout pour les conducteurs off road.

Notre générateur et autres mésaventures

Notre générateur ne fonction plus !!! Cela signifie pas d’eau chaude et pas de café le matin, uaaarrrggghhhh !!!!

La route nous conduit de toute façon à Boudenib, un endroit à une route goudronnée qui est assez développé et qui offre certains services. Nous consultons le mécanicien local pour laisser réparer le générateur. Les gars bricolent et obtenaient la machine à nouveau opérationnel, le filtre à l’air est plein de poussière. Eh bien en fait logique dans la conduite dans le dessert.

Goutte à goutte; il pleut. Et Peter – le pauvre – doit sortir pour le générateur. Naturellement il ne marche plus. Nous sommes obligés de brancher chez nos compagnons de voyage à nouveau. Mais le choc, après une minute même comme ça il ne marche plus rien du tout. La conclusion n’est pas drôle: pas d’eau chaude et pas de café. Comme il s’avère – bien sûr toujours sous la pluie – nous avons fermé la porte de la prise avec trop d’élan et notre câble électrique était déformé et avait produit court-circuit.

Peter sort de nouveau dans la pluie en Barbour, chapeau de pluie et babouches jaunes pour chercher les deux caisses à outils. Donc, après le petit déjeuner, nous nous sommes retrouvés à souder les trois fils, telle que nous nous avons pratiqués, et ensuite l’ensemble collé très bien ensemble avec du ruban électrique noir. Maintenant, ça fonctionne à nouveau.

Bonjour chers soucis …. Que serait un jour sans bricolage? Maintenant, c’est le chauffage qui ne tourne plus et il s’écoule à travers la lucarne – heureusement que dans la cuisine. Lorsque le problème du chauffage est vite évident, gâtés par notre expérience du réservoir à Tafraoute, nous avons bien sûr jamais vérifié si le réservoir de chauffage de diesel sera suffisamment remplis. Et il était vide ;-)) Peter est parti tout de suite avec François, le propriétaire de Camping Rekkam à Boudenib, pour chercher de diesel. En attendant, nous avons eu la possibilité d’utiliser son petit chauffage électro, totalement sympa.

Parce que nous avons commandé un nouveau générateur, nous voulons balancer le vieux sur le toit. Et puis Peter fera une fin définitive à la cloison qui s’ouvert et se ferme sans qu’on l’a voulu.

Une journée de pluie nous laisse le temps pour des nombreux bricolages ………

1. générateur

Premièrement, le réservoir du générateur devait être vidé, il est complètement plein. Peter doit sucer l’essence du réservoir; maintenant la barbe est éclaboussée par le deo de l’essence. Le chef a partout l’odeur d’essence! Le générateur est fixé sur la toiture. Mais notre fenêtre est cassée; le générateur est glissé de l’échelle en tirant sur le toit et éclater contre la fenêtre.

2. La cloison

Peter a réussi à arrêter la partition. Après avoir enlevé le couvercle de la cloison et juste avant qu’il voulait couper le câble d’alimentation, il a commencé de réfléchir. Dans le boitier de fusibles il a trouvé une sauvegarde pour la cloison. Donc, les actes de vandalisme pourraient être maîtrisé pour une fois;-))

Nous partons espérant de recevoir le générateur livré. Mais ce qui est arrivé et exactement ce qui devait arriver: le générateur n’est pas là. Apparemment, en raison de la météo, toutes les routes sont bloquées. Eh bien, il a neigé à travers l’Atlas, de sorte que peut-être vrai. Nous essayerons encore une fois à Marrakech.

Routes et circulation

Le test de conduite en Maroc suit ses propres règles: Il faut être capable de rouler un rectangle et marche en arrière et c’est tout. En conséquence les routes sont très rocambolesques. Par exemple, lorsque nous partons pour Gourrama Peter me dit qu’un cyclomotoriste se trouve derrière nous et cherche à nous dépasser. Nous sommes dans un village étroit, notre collègue avec l’autre gros camion devant nous, une route sinueuse, étroite. Je laisse passer le jeune garçon, il regarde en arrière et est appliqué à dépasser notre collègue devant nous. Il ne voit vraiment rien du tout. Ça ne rate pas: Sur la voie opposée un taxi Mercedes jaune vient à sa rencontre, Freins, ciseaux légèrement vers la droite, le cyclomotoriste dévie vers la gauche, et il n’y a une petite rencontre. Il tombe, se lève et boitant. Nous nous arrêtons brièvement, mais voyant que rien de grave ne se est produit. Là-dessus, le boitant légèrement blessés devient un presque mort, se tordant dans la poussière de douleur. Nous quittons cet acteur en laissant le champ au chauffeur local du taxi.

La route vers Rich est très jolie, nous passons un lac de barrage et un tunnel des légionnaires – le tunnel était un peu serré, nous sommes passés avec nos 3.9m même que c’était indiqué avec 3.5m seulement. à Rich nous avons pris la direction à Amellago. Mais avant que nous puissions vraiment rouler nous avons d’abord dû attendre une demi-heure, parce que la route a été rompu en raison des nombreuses chutes de neige. Une semi-remorque est bloquée à côté du trou dans la boue. Par conséquent, la route est patches correctement avec une excavatrice. Nous avons pris notre casse-dalle et Peter a pris en plus son thé avec les autres conducteurs de camions locaux. Relax. Et en effet, après un peu plus d’une demi-heure le trou a été rempli et nous avons été en mesure de se continuer notre chemain le grand plateau enneigé

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